Jamais sans son chien avec Dogscamper !

Voyager avec son chien est désormais possible avec Dogscamper. Cet aménageur allemand a développé un fourgon baptisé Modular, optimisé pour la mobilité des familles et de leur fidèle compagnon.

L'objectif est d'assurer un maximum de confort et une parfaite sécurité au transport du chien, tout en permettant le couchage pour quatre passagers. Pour cela l'aménagement doit être robuste, léger, facile à nettoyer et résistant à l'eau. La réponse à ces exigences est un astucieux système de chenils mobiles montés sur rails et de différentes tailles. Ils peuvent être aménagés selon les besoins.
14 Dogscamper Modular
Composée d'aluminium et de matériaux composites légers, les compartiments s'adaptent à tous les gabarits d'animaux. Une version sur toute la largeur pour un grand chien, divisée en deux pour deux chiens plus petits, ou utilisée sur une seule moitié pour permettre le stockage de bagage, de vélos, ou d'un siège supplémentaire. La circulation du chien est facilitée par des portes d'accès intérieure et extérieure. Tout a été pensé pour le confort de nos amis canins : une rampe d'accès pour faciliter l'accès à l'arrière, des revêtements protecteurs, des sangles d'arrimages, des crochets pour fixer les laisses, etc.

MODULAR, LE FOURGON QUI A DU CHIEN !
 
Pour les 4 passagers, la partie nuit s'organise au dessus des chenils avec un lit pour deux qui se déplie sur toute la longueur du fourgon, complété par un deuxième lit double au niveau du toit relevable. D'autres éléments modulaires viennent compléter ce van aménagé : un bloc cuisine avec réchaud, un évier équipé d'un robinet extensible, pratique il s'utilise en douche extérieure pour laver les pattes du compagnon, enfin un réfrigérateur coulissant permettant un double accès intérieur ou extérieur. Les rails permettent une très grande modularité de ce van. Les chenils et bloc cuisine peuvent être facilement enlevés, le volume libéré peut être utilisé pour le transport de marchandise ou le transport de personnes, 6 sièges peuvent être fixés. Un bloc WC peut également être ajouté.

Disponible sur Volkswagen T6 (101 à 177 ch.) ou Mercedes Vito (87 à 188 ch.), le Dogscamper Modular a été présenté au salon de Stuttgart où il affichait un prix de 49.990 €.

 
Ce site utilise des cookies pour améliorer l'expérience de navigation et fournir des fonctionnalités supplémentaires.