« Drive your aventure », un livre, un récit, une célébration du voyage en van

Dans quelques jours, le 6 avril, paraitra aux Editions de La Martinière un beau livre relatant les aventures de Bertrand et Elsa, un couple de voyageurs ayant parcouru pendant six moins l'Europe en van aménagé sans bourse délier, tous les frais étant pris en charge...

Beau livre, éditions de La Martinière Mais ce que l'histoire a de plus extraordinaire, c'est la manière dont elle a commencé. En février 2016, les Éditions de La Martinière s'associent au réseau We-Van et au concours qu'il organise dans le but de promouvoir une autre idée du voyage.
 Suite à l'appel lancé, les candidatures affluent, parmi lesquelles celle de Bertrand et Elsa.

24 pays traversés en six mois 

C'est un peu le remake de l'opération « le meilleur job au monde » lancée par l'Etat du Queensland en 2009 et largement médiatisée. We-Van en reprend l'idée et l'applique au van aménagé.

La seule contrainte pour les candidats sélectionnés : raconter leurs aventures au quotidien sur leur blog, sorte de carnet de bord moderne. Bertrand et Elsa le font si bien qu'ils sont suivis par des milliers d'internautes durant les six mois de ce voyage en Europe qui les conduit dans 24 pays : du Cap Nord, à Gibraltar, en passant par la Grèce, l'Ecosse et la France ! Au total, plus de 35.000 KM

Le but étant clairement d'éveiller en chacun de nous le goût d'une aventure accessible et rappeler que le van aménagé, c'est encore le meilleur moyen de vivre des expériences inoubliables de mobilité et de liberté. Toutes les photos de Bertrand témoignent de ces instants magiques.

Au travers du livre à paraître, le couple de voyageurs n'est pas avare de bons conseils pour préparer un voyage de rêve dans un... palace de 6m2 !

DRIVE YOUR AVENTURE, 320 pages, 29,90 €Voyage en fourgon aménagé voyage en fourgon aménagé

 
Ce site utilise des cookies pour améliorer l'expérience de navigation et fournir des fonctionnalités supplémentaires.