Campérêve Magellan 743 : une redoutable alternative aux profilés

Entre fourgon aménagé et camping-car profilé, la frontière est parfois ténue. On en veut pour preuve : ce nouveau modèle Campérêve sur Fiat Ducato de 6,36m de long, qui parvient à offrir une douche séparée du cabinet de toilette, un maxi-salon en L ainsi qu'un grand réfrigérateur de 135 litres. De quoi se poser en sérieux concurrent des profilés les plus compacts.... Ce nouveau van de l'aménageur mayennais est le résultat d'un croisement génétique entre deux modèles phares du catalogue :

- Au Family Van (5,99m), il emprunte le généreux salon en L, où cinq personnes (quatre à table) pourront prendre place.
- Du Magellan 643 (5,99m), révélation de la saison 2015, il reproduit l'agencement et reprend nombre de ses fonctionnalités : penderie mobile « Modul'space », hauts placards de pavillon en pied de lit, soute modulable pour objets longs, réfrigérateur AES grand volume (135L.)...
CAMPEREVE  MAGELLAN 743 salonPar rapport au 643, ce nouveau Magellan ne se contente pas de proposer un salon plus généreux. Il adopte aussi dans l'entrée un bloc cuisine plus long, retenant de larges tiroirs/casseroliers. A la clé, ce fourgon offre ainsi de nombreuses solutions de rangement et une habitabilité optimale, tout en conservant une fabrication de qualité (voir le détail  ici)

Douche séparée des WC
L'espace sanitaire – au centre - se compose d'une cabine de douche indépendante disposée en vis-à-vis du cabinet de toilette. Une solution courante dans les camping-cars, mais encore peu répandue dans les fourgons (voir toutefois le nouveau Globecar Globestar 640D ou son pendant chez Pössl, le Roadstar 640D). On retiendra aussi que l'espace chambre/sanitaire peut être isolé de la partie avant au moyen d'une porte, commune au bloc toilette. Un vrai gage d'intimité et de confort.

S'étirant sur toute la largeur arrière du véhicule, le couchage principal se montre à la fois bien dimensionné (192 x 137cm) et confortable (matelas « Bultex » sur sommier à lattes). Un autre couchage (185 x 120/70cm) - plus sommaire celui-là - est proposé à l'avant ; après avoir abaissé la table au niveau de la banquette en L et disposé les coussins complémentaires.

Au final, le Campérêve 743 présente donc de solides arguments pour rivaliser avec les profilés les plus compacts. D'autant qu'il conserve l'avantage de la largeur (2,05m) et de la hauteur (2,56m), garants d'une plus grande discrétion à l'étape et d'une meilleure maniabilité sur route.

PRIX

Dimensions
(L x l x h) 


PTAC / CU (Kg)

CG /
Nuit


BASE
TECHNIQUE


Eau
(L)


Frigo
(L)


48 800€  6,36 x 2,05 x 2,56m 3500/425 4 / 3 Fiat Ducato 2,3l.130ch  110 135

EQUIPEMENT DE SERIE
Airbag conducteur
Marchepied électrique
Jauge pour réservoirs d’eau
Chauffage / chauffe-eau Truma 4
Verrouillage centralisé des portes cabine et cellule
Rideaux d’occultation en cabine
Support de fixation TV avec pré-cablage
Gouttière porte latérale avec éclairage LED intégré
Quatre tissus au choix

 PACK CONFORT en option
Airbag passager
Régulateur de vitesse
Climatisation
Autoradio
Sièges confort
Pare-chocs peints
Inverseur gaz
Sur le même sujet :

 
Ce site utilise des cookies pour améliorer l'expérience de navigation et fournir des fonctionnalités supplémentaires.