Un Citroën SpaceTourer 4x4 dédié au surf et aux sports de plein air

A l'occasion du Salon de Francfort 2017, CITROËN présente notamment un van 4X4, nomade et convivial, aménagé par l'Allemand Pössl pour vivre l'évasion sans limite. Ce mini camping-car, réalisé sur la base du Space Tourer a fait l'objet d'une collaboration active entre la marque RIP CURL, référence mondiale du surf, et Citroën. Le véhicule sera également exposé à Paris, fin septembre 2017, sur le stand Citroën. 
Space Tourer Rip Curl Concept
Les deux marques, Citroën et Rip Curl, expriment avec ce concept leur engouement pour l'aventure, l'exploration de nouveaux territoires – que Rip Curl appelle « The Search ».

Pour l'occasion, le SpaceTourer se mue en véritable camping-car compact robuste et pratique, sur la base de l'aménagement du Campster effectué par Pössl. Ses capacités de franchissement sont étendues grâce à la transformation 4x4 réalisée par Automobiles Dangel. Sa motorisation BlueHDi 150 S&S BVM6 lui offre puissance et polyvalence à chaque instant, tandis que la garde au sol surélevée lui donne un précieux avantage dans les chemins. 

Le SpaceTourer Rip Curl Concept s'approprie les codes des vans mythiques des surfeurs, avec notamment un traitement extérieur bi-ton. Les jantes aluminium de 17'', diamantées, reprenent la teinte beige de la partie basse de la carrosserie. Pour renforcer le côté baroudeur du véhicule, des sabots de protection gris satiné agrémentent les boucliers avant et arrière.
Space Tourer Rip Curl Concept
Space Tourer Rip Curl Concept

Citroën s'appuie sur un SpaceTourer de taille intermédiaire (M), long de 4,95 m, afin de pouvoir transporter jusqu'à 7 personnes en configuration route et loger 4 personnes la nuit.

Le SpaceTourer Rip Curl Concept recèle divers aménagements spécifiques, et notamment le Pack Plein Air. Après une journée intense, les surfeurs disposent d'une douche avec rideau intégré dans le volet arrière. Reliée à un réservoir d'eau caché dans un des rangements intérieurs, la douche est positionnée à l'arrière du véhicule, lorsque le volet est ouvert. Un rideau opaque protége l'habitacle des éclaboussures et des regards indiscrets. Ce Pack Plein Air se compose également de divers accessoires nécessaires : un bac étanche pour les combinaisons, une station météo, un coffre-fort à fixer sous le véhicule pour y laisser les clés lors des sorties dans l'eau.

Autres spécificités : les sangles fixées au plafond permettent d'accrocher deux planches de surf. Divers accessoires signés Fatboy agrémentent la vie à bord et autour du véhicule lors des escales : canapé extérieur Lamzac, lampe nomade, plaid, etc.

D'octobre 2017 à janvier 2018, le SpaceTourer Rip Curl Concept fera le tour d'Europe. Au programme, une vingtaine d'étapes sur les plus beaux spots de surf européens, en Allemagne, Angleterre, France, Espagne, Portugal et Italie, et sur lesquelles il sera possible de tester gratuitement les dernières innovations de la marque de surf en compagnie des surfeurs du Team Professionnel. Et pour les amateurs de sports d'hiver, la fin de la tournée sera dédiée à la montagne et au snowboard, en France, Suisse et Autriche.
Space Tourer Rip Curl Concept
Space Tourer Rip Curl Concept
Sur le même sujet :

 
Ce site utilise des cookies pour améliorer l'expérience de navigation et fournir des fonctionnalités supplémentaires.