Nouveau Campérêve Family Van : de la place pour six !

N'imaginez pas que les grandes familles soient interdites de fourgon camping-car ! Le spécialiste Campérêve ne les oublie pas et leur propose le Family Van, un tout nouveau modèle disposant de... six couchages dans seulement 5,99m de long. Un vrai tour de force notamment permis par la conjugaison du lit de pavillon escamotable, des couchettes superposées et du lit de dînette.

Le nouveau Campérêve Family Van sera proposé à 49 900€ sur Fiat 130ch. Double airbag, régulateur de vitesse, autoradio, accoudoirs sur sièges cabine et inverseur gaz sont intégrés au pack Confort proposé à seulement 299€.

La demande des familles reste marginale comparée à celle des couples de voyageurs qui constituent le gros des troupes. Malgré tout, elle existe et pourrait s'accroître à mesure où le fourgon élargit son audience auprès d'un public toujours plus divers.

Face à la concurrence des Knaus 600 K Familly et autres SunLiving Elios 63HX et Chausson Twist02 Max, le nouveau Family Van se démarque par une élégante silhouette, dominée par une rehausse polyester inédite qui coiffe uniquement l'avant du Fiat Ducato L3H3. En d'autres termes, cette rehausse n'est pas une pièce de structure comme sur le Néovan, mais uniquement un habillage de la pente de toit. Son principal avantage est de gommer les lignes disgracieuses –n'ayons pas peur de le dire - du Fiat Ducato H3 d'origine, sans pourtant se lancer dans le développement coûteux d'un moule complet qui impacterait trop lourdement le prix final. C'est malin.

Au bout du compte, on retiendra le style unique et l'équilibre général des lignes du Family Van, malgré une hauteur qui culmine à 2,79 m. Ayant à cœur de préserver la discrétion et la maniabilité de son modèle, Campérêve n'a pas souhaité travailler sur le Fiat L4 (6,36m), mais sur le Fiat L3 (5,99m), alors qu'il aurait disposé d'un volume supérieur sur le L4 pour concevoir un agencement destiné à la famille. « Il était important de maintenir la logique de fourgon compact qui est la notre » explique l'équipe Campérêve lors de la présentation du Family Van.

Précisons que le Campérêve Family Van conserve le bouclier avant noir du Fiat, puisqu'il est développé sur une version renforcée du Fiat Ducato (35Heavy dans la nomenclature Fiat), incompatible avec l'option peinture du pare-chocs. Les accrocs et les petites éraflures n'en seront que moins visibles... Associé de série au moteur 2,3 l 130ch., ce Fiat Ducato 35H reçoit des roues de 16'' et des suspensions renforcées. La charge par essieux est également supérieure à celle du Fiat 35Light, habituellement retenu.

Extérieurement, Campérêve associe des baies Seitz S4 à cadre –ce qui est assez classique chez l'aménageur mayennais- à des fenêtres noir fumé sur les portes battantes à l'arrière. Un choix plus surprenant mais guidé par les nécessités de l'implantation familiale.

Les points forts du Campérêve Family Van

  • Longueur de 5,99 m
  • Double plancher technique et rangement
  • Grand réfrigérateur 160 AES
  • Cinq places carte grise
  • Jusqu'à six couchages
  • Une ligne esthétique
  • Modularité de l'espace arrière
  • Isolation renforcée
  • Protection des réservoirs d'eau et de la vanne de vidange contre le gel
Sur le même sujet :
 
Ce site utilise des cookies pour améliorer l'expérience de navigation et fournir des fonctionnalités supplémentaires.