Les Allemands n’hésitent pas à secouer le monde du van aménagé, comme le prouve le Vivaro « Liner 68 » aux lignes sportives.

Pour son quarantième anniversaire, le célèbre préparateur allemand Irmscher avait remplacé le quatre cylindres en ligne de l’Opel GT par un V8 rugissant de 480 ch. !  Dix plus ans, pour les cinquante ans de l’entreprise, l’équipe Irmscher change de registre, mais pas d’ambition. Elle développe cette fois un camping bus aux lignes affutées. De l’Opel Vivaro d’origine, il ne reste pas grand-chose… Le travail ne néglige aucun aspect esthétique et porte aussi bien sur la calandre, les roues, les jantes que sur la suspension qui a été entièrement repensée et abaissée d’environ 35 mn. Le style se veut résolument sportif. On n’en attendait pas moins de la société qui a très largement participé au succès du tuning en Allemagne.

A l’intérieur, le « Tourer Package » est prêt à l’emploi. Il est caractérisé par des applications en cuir fin et des tapis en velours. Le mobilier modulaire I-Flex développé par Irmscher prend des teintes rouge et gris clair. En plus des nombreux rangements, cet ensemble comprend un réchaud à double paroi en acier inoxydable, un évier et un réfrigérateur. Les réservoirs d’eau fraîche et d’eaux usées peuvent contenir chacun 25 litres.

La configuration route laisse rapidement la place à un lit pour deux personnes.

Le système I-Flex pesant environ 80 kg est sécurisé par des sangles d’arrimage. Il devrait être disponible pour d’autres véhicules, tels que le Ford Transit ou le VW T5 / T6, moyennant un prix unitaire d’environ 4000 €.

Comme l’indique son nom, l’Irmscher Vivaro « Liner 68 » est limité à 68 pièces. Il peut être commandé directement auprès de n’importe quel partenaire Irmscher Opel ou Irmscher. Selon le moteur et l’équipement, le véhicule de base coûte environ 30 000 €. La transformation d’Irmscher peut être obtenue pour environ 12 000 euros. Pour la version supérieure avec 175 ch. comptez 45 000 euros.

Fondée en 1968 par Günther Irmscher, la société basée à Remshalden, près de Stuttgart, tient pratiquement le rôle de préparateur officiel des voitures Opel.

Un aménagement astucieux décliné sur d’autres bases

 

L’ensemble du kit arrimé par des sangles pèse 80 kg. 
Total
3
Shares
Ailleurs sur le web
Partenaire Campérêve