Spécialiste des vans aménagés, essentiellement sur VW court ou long, Reimo Van Concept s’émancipe face à la montée en puissance des grands groupes. Au Caravan Salon de Düsseldorf, il présente notamment un Trio Advantgarde qui reprend sans surprise le schéma et les fonctionnalités avancées du TrioStyle, dont  l’épatante banquette coulissante 3 places.

Non, la vraie nouveauté de l’Advantgarde, c’est le mobilier réalisé en sandwich d’aluminium, comme sur le VW California ou certains modèles Lando. S’il autorise des formes douces et modernes, personne ne le conteste, ce  matériau ne remplacera jamais totalement la conception plus conventionnelle. Il faut le voir comme une alternative design et colorée.

 

Ce meuble aluminium intègre tout de même de nouveaux espaces de rangements, une console design réunissant les prises 12/230 V derrière le siège conducteur et une réserve d’eau amovible de près de 50 L, en remplacement des deux jerricans de 12 L qui équipent le TrioStyle. L’intégration du réservoir dans le véhicule plaide en sa faveur ; moins pour les manipulations une fois qu’il sera plein d’eau…

Les vans Reimo se mettent au niveau du VW California Ocean et Coast avec cette planche de bord Confort en option. Finitions automobiles et multiples rangements. 

Un nouveau toit Reimo

Ce Trio Advantgarde, comme l’ensemble des vans Reimo, recevra le nouveau toit relevable, sensiblement plus plat que le précédent. Le gain réalisé, de l’ordre de 3 cm, permet de revenir à une hauteur hors tout de 1,97 m sur VW. Ce toit Reimo concentre bien d’autres évolutions, à l’image des pantographes à ciseaux dont le débattement plus large accroit l’espace en pied de lit. Autre nouveauté, la commande électrique en option (+2000€) débrayable manuellement.

 

Clin d’œil au succès des Bleus en juillet, ce Trio Advantgarde se présente dans une finition « bleu-blanc-rouge ». A la carrosserie bleu et blanc s’ajoute le mobilier rouge. Il ne manque plus que les deux étoiles sur la carrosserie…  Une petite erreur sûrement corrigée au salon du Bourget où il sera exposé.  

 

Total
75
Shares
Ailleurs sur le web
Partenaire Campérêve