Du 7 au 10 février 2019 se déroulera le 2ème salon du van aménagé, au Luc en Provence (83), sur le Circuit automobile du Var. Une deuxième édition particulièrement attendue où seront exposés en exclusivité plus de 100 fourgons et vans aménagés.

L’exposition accueillera une dizaine d’aménageurs qui présenteront leurs dernières nouveautés 2019, les plus grandes marques seront au rendez-vous : Campérêve, Lando, Pilote, Bavaria, Dreamer, Karmann, Elios, Rimor, Randger… Plus d’une centaine de véhicules et autant d’aménagements seront à découvrir au Luc en Provence, au cœur des magnifiques décors provençaux de la plaine des Maures, entre Toulon et Draguignan.

L’organisateur de ce 2ème Salon du van, Olivier Trinquier, nous le dit sans ambages « La première édition a été un très beau succès, avec de belles retombées, les gens sont venus de très loin pour assister à cet événement dédié à leur passion ». Un rendez-vous qui bénéficie d’un engouement toujours vif  autour du fourgon aménagé, et sur le lequel Olivier Trinquier, également directeur de TPL et Réseau Fourgon, porte un regard avisé : « Le marché est très dynamique, ça bouge beaucoup, les gammes des aménageurs s’étoffent. En organisant ce salon nous souhaitons accompagner ce mouvement, et proposer une offre complète de fourgons tôlés et de vans à toit relevables ».

Un salon 100% fourgons et van aménagés

Seront présents les concessions TPL, Réseau Fourgons et Cars Loisirs, et leurs équipes de professionnels qui viendront à la rencontre du public. Les visiteurs bénéficieront de leurs conseils pour les aider à trouver le véhicule adapté à leur besoins. Une sélection de fourgons d’occasions sera également proposée pour les budgets plus serrés. Enfin, nouveauté 2019, l’aménageur Conversion Van présentera ses services en aménagement de toit relevables, fenêtres, meubles de cuisine… Une gamme complète d’accessoires sera également visible sur le stand Narbonne Accessoires.

Les visiteurs pourront découvrir une grande variété de modèles parmi les fourgons aménagés, des véhicules robustes et polyvalents destinés aux baroudeurs, aux sportifs mais également aux familles comme le précise Olivier Trinquier : « Sur les dernières collections de fourgons tôlés, on observe une améliorations de l’habitabilité. Autrefois destinés à 2 personnes, ces fourgons de plus de 2 mètres de haut intéressent désormais les familles, avec des aménagements pour dormir confortablement à 4, parents et enfants ».

Du côté des vans aménagés, les évolutions sont encore plus marquées. Compacts et passe-partout, ils sont reconnaissables à leur allure citadine, leur toit relevable, et leur hauteur ne dépassant pas les 2 mètres. Ces véhicules répondent à des besoins croissants de mobilité urbaine et d’activités de loisirs à la fois. « On les appelle aussi Ludospace : le véhicule de monsieur ou madame la semaine, qui se transforme en véhicule de loisirs le vendredi soir ». (Lire l’article : Les monospaces de loisirs redessinent l’avenir du van aménagé)

L’organisateur observe une diversification de l’offre sur ce segment : « En toit relevable, les constructeurs proposent enfin des alternatives aux renommés VW California ou Mercedes Marco Polo. Ces modèles restaient trop exclusifs par rapport à leur niveau de prix. Aujourd’hui, on trouve des offres très attractives, même sur VW, avec des aménagements dans l’esprit camping-car (cuisine, WC) et dotés d’une modularité à toute épreuve ; à l’image du nouveau Campster à découvrir sur notre salon du van aménagé ».

(Fourgonlesite est naturellement partenaire de la deuxième édition de ce salon exclusivement dédié aux fourgons et aux vans aménagés.)

Informations pratiques

  • Du jeudi 7 au dimanche 10 février 2019, de 10h à 18h
  • Adresse : Circuit du Var, Route des Mayons, 83340 Le Luc
  • Entrée : 2,5 €, ou gratuite en téléchargeant l’invitation ici
  • Grand jeu concours : chaque jour, un week-end à gagner en fourgon aménagé !
  • Possibilité d’essai découverte sur circuit (sur réservation)
  • Contact : 04 68 44 16 47 / 06 21 01 19 33 (du lundi au vendredi de 10h à 18h)
  • Infos sur le site : Salon du Van aménagé Circuit du Var


Ne manquez pas le prochain rendez-vous 100% fourgons et vans aménagés, les 20 et 21 avril à Brissac Quincé (49) : informations et inscriptions sur Camper Van Week-End
Total
555
Shares
Ailleurs sur le web
Partenaire Campérêve