Truma fait évoluer son système de climatisation avec un nouveau modèle, plus puissant et toujours aussi compact : “Truma Aventa compact plus“. Particulièrement adapté aux toits des fourgons aménagés, ce climatiseur sera présenté en avant première au CMT Stuttgart (12 au 20 janvier 2019) parmi d’autres nouveautés de l’accessoiriste allemand.

Jusqu’ici la gamme de climatiseur de toit Truma Aventa comptait 2 modèles : l’Aventa comfort (2400W, 33 kg) et l’Aventa compact (1700W, 27,5 kg) lancé en août dernier. Le premier dévolue à une distribution d’air pour des grands camping-cars de plus de 6 mètres, le second calibré pour des toits et des volumes plus compacts, idéal pour les fourgons aménagés.

Climatisation de toit Truma Aventa compact plus

L’offre de petit climatiseur s’étoffe avec l’arrivée de l’Aventa compact plus, une climatisation aux dimensions inchangées (78,5 x 56 x 26,5 cm) mais offrant une puissance de refroidissement supérieure de 2200W, pour une consommation électrique contenue à 4,3 A. Ce nouveau modèle délivre quasi instantanément un air frais, climatisé et déshumidifié, avec un puissant distributeur d’air réparti en 4 bouches orientables et réglables individuellement.

La climatisation la plus légère et la plus silencieuse du marché

Avec son poids de 29,5 kg l’Aventa compact plus reste la climatisation de toit la plus légère mais surtout la plus silencieuse du marché. A l’aide de la télécommande fournie, une fonction Sommeil active le mode silencieux qui fait fonctionner les ventilateurs à très basse vitesse et assure un confort acoustique la nuit.

Grâce à la Box du Truma iNet System, la climatisation peut-être commandée à distance à l’aide de son Smartphone. Dans les 2 cas, via l’application Truma ou le boitier de commande murale Truma CP Plus, la climatisation automatique peut-être programmée, et la température idéalement souhaitée maintenue à l’intérieur de votre fourgon.

 

L’appareil peut être installé sur un toit d’une épaisseur de 25 à 110 mm, et être monté sur une découpe de 350 x 380 mm pour une surface pleine, ou 400 x 400 mm à partir d’un lanterneau existant. Truma prévoit des accessoires optionnels (cadre d’étanchéité, adaptateur d’épaisseur, kit cadre de compensation pour fourgon), afin de garantir une fixation et une étanchéité optimales.

Truma Aventa compact plus

  • Puissance de refroidissement : 2200W
  • Dimension unité extérieure : 78,5 x 56 x 26,5 cm
  • Dimension distributeur d’air intérieur : 55,6 x 49,6 x 4,6 cm
  • Poids : 29,5 kg
  • Prix public conseillé : 2.225 €

www.truma.com

Total
123
Shares
Ailleurs sur le web
Partenaire Campérêve