Tourne Mobil, le nom de cette marque ne vous dit sûrement pas grand-chose. Comme nous… Récente, mais pouvant s’appuyer sur de bons résultats dans les pays scandinaves où elle a fait ses premiers pas, elle cherche maintenant à se développer en France et dans d’autres pays européens.

Les fourgons Tourne Mobil sont entièrement aménagés en Slovénie, au sein d’un centre de production totalement indépendant d’Adria, le grand constructeur slovène du groupe Trigano. Les deux entités n’ont rien en commun. La précision n’était pas inutile…

Réalisés sur Peugeot Boxer/Fiat Ducato, les premiers camper-van Tourne Mobil ont été conçus pour les pays scandinaves grâce à la collaboration de l’importateur norvégien très actif, qui avait besoin de véhicules adaptées aux conditions climatiques extrêmes de cette région. “Dans ces pays, Tourne Mobil a vendu plusieurs centaines de véhicules en 2018 et sa trajectoire de croissance se poursuit avec succès”  selon la marque.

Tourne Mobil – Une ambiance claire, d’inspiration très scandinave. 

Tourne Mobil serait maintenant prête à être distribué dans toute l’Europe. Un réseau de vente existe déjà en Norvège, en Suède, au Danemark et en Finlande. Le distributeur “International Leisure Services” cherche à étendre la zone de diffusion à d’autres pays, comme la France, l’Espagne, l’Italie, les Pays-Bas et le Royaume-Uni.

Il est encore trop tôt pour porter un quelconque jugement sur la production des camper-van Tourne Mobil. Vu son parcours, la marque a développé de très nombreuses solutions favorisant l’utilisation de ses véhicules tout au long de l’année. On retiendra plusieurs points intéressants qui éveillent naturellement notre curiosité :

  • L’isolation thermique des parois est confiée à de la mousse élastomère fabriquée par Armacell et très largement utilisée dans le bâtiment. La structure fermée de la cellule prévient la condensation de la vapeur d’eau et le développement de moisissures. L’épaisseur de l’isolant appliqué est de 32 mm sur les parois et le toit, et 10 mm sur les structures portantes de la carrosserie.
  • L’isolation thermique du plancher est réalisée en polyéthylène expansé́ à haute densité́ d’une épaisseur de 30 mm (pour les autres véhicules env. 15 à 20 mm).
  • Intégration du tout dernier modèle de chauffage à air chaud Webasto Air Top Evo 40.
  • La production d’eau chaude est confiée à un bruleur d’un volume de 8 l de la marque Whale.
  • Le réservoir des eaux usées (100 L) est isolé et chauffé à l’air chaud.
  • Le réservoir d’eau propre (100 L) est associé à l’espace de vie.
  • Pour assurer une chaleur confortable additionnelle en cas de températures basses, une feuille chauffante électrique de la marque EBECO chauffe le plancher dans la partie centrale de l’espace de vie.

 

 

Total
98
Shares
Ailleurs sur le web
Partenaire Campérêve