Tout droit sorti du salon automobile de Genève, le concept-van « The Citroënist » est exposé pour la première fois en France au salon du loisir & du plein air de Cambrai jusqu’au dimanche 24 mars ; en compagnie de bien d’autres véhicules : vans & fourgons aménagés, mais aussi camping-cars. L’offre assez large couvre aussi bien le neuf que l’occasion.

Double porte coulissante et petit format de 4,95 m pour ce van à toit relevable, fruit de la collaboration entre PSA et Pössl.

Dérivé d’un précédent modèle, le RipCurl Concept, le nouveau van Citroën aménagé par Pôssl se démarque par la très grande modularité du volume arrière qui permet de partir à quatre avec un ou deux vélos à l’intérieur. Sur cette version très connectée, les équipements de cuisine sont remplacés par… une TV montée sur un support télescopique.

Voir toutes les images du concept Citroën. 

Organisé par les établissements Lestringuez, une entreprise familiale créée en 1973 et bien connue dans la région, ce 2ième salon du loisir & du plein air de Cambrai rassemble une vingtaine d’exposants issus de domaines très divers : aménagement du jardin, voiture, aéromodélisme, voyages organisés avec la présence d’Orcada…   « C’est pour nous l’occasion de rencontrer des clients qui ne seraient pas venus vers nous naturellement. Nous en profitons pour faire de la pédagogie et leur faire découvrir le camping-car » précise Nicolas Lestringuez.

Le distributeur prépare aussi activement un autre moment fort de l’année : la fête des camping-caristes et des caravaniers qui se déroulera fin août 2019 sur le site de la concession de Beauvois-en-Cambrésis, à 12 km de Cambrai.

Dans l’organisation de tous ces événements, le directeur sait qu’il peut s’appuyer sur la fidélité du club des camping-caristes de la société Lestringuez, fondé en 2012 et très rare club attaché à un distributeur. Signe que la force des liens n’est pas un vain mot dans cette région des Hauts de France.

Après Cambrai, direction l’Anjou et la commune de Brissac-Quincé où le Concept-Van “The Citroënist” sera exposé au Camper Van Week-end, fin avril, lors d’un événement 100% dédié aux vans et fourgons aménagés et organisé par Fourgonlesite.

 

Vélo Martone, développé spécialement, sur une plateforme coulissante Fiamma.

 

 

 

 

 

 

Ailleurs sur le web
Partenaire Campérêve