Spécialisé depuis une quinzaine d’années dans l’agencement de vans et la pose de toits, Eco Campers est devenu en 2012 l’aménageur et le distributeur officiel des vans allemands Reimo pour la France. Installée à Toulouse, la société renforce ses activités et s’agrandit : Eco Campers annonce l’ouverture d’un nouvel atelier 100% dédié à la pose de toits relevables.

Un savoir-faire reconnu, une équipe de passionnés, en quelques années Eco Campers s’est fait une place de choix dans le paysage du van aménagé. Aujourd’hui Reimo peut s’appuyer sur ce solide partenaire pour concevoir, dans les règles de l’art, l’aménagement de ses vans haut de gamme (notamment TrioStyle et CityVan sur VW T6), également pour commercialiser tous les accessoires Reimo, mais aussi pour le montage de toits relevables, une spécialité de la maison en plein essor.

A Toulouse, les ateliers d’Eco Campers concentrent les activités aménagement de vans et pose de toits relevables. Ces deux activités vont être séparées en deux entités distinctes : le nouveau centre de poses de toits relevables ouvrira ses portes en mai 2019, juste en face des locaux actuels.

Pose de toits tous porteurs

Aux traditionnels toits relevables pour Volkswagen T4, T5, T6, Caddy, Eco-Campers propose à présent le montage des toits sur une gamme de porteur élargie : Renault Trafic, Opel Vivaro, Mercedes-Benz Vito, Fiat Talento, Peugeot Expert, Nissan NV300 et Citroën Jumpy

Ce nouveau service dispose d’une équipe dédiée, animée par Laurent, carrossier et responsable des toits relevables Eco Campers : «Être en charge du montage des toits relevables est une chance : c’est une transformation technique et esthétique qui permet au van d’être plus polyvalent, d’augmenter le volume et le nombre de couchage. Ce qui me passionne c’est de pouvoir maintenant mettre mon expertise au service d’un large panel de marques et de modèles différents ».

Tous les type des toits sont pris en charge : sangle, mécanique, ultraplat, auxquels peuvent se rajouter de nombreuses options : sommier bois ou Froli, toile déperlante et imputrescible, Open Sky, panneaux solaires, galerie de toit, peinture… A l’image des aménagements Reimo, Eco Campers garantit un haut niveau de qualité et de finition. Le tarif varie selon le porteur et les options choisies, à titre d’exemple : pour un toit Reimo Easy Fit à sangles pour Volkswagen Caddy, il en coûtera 4.390€ TTC, pose comprise.

Des délais plus courts

Avec cette entité dédiée, Eco Campers souhaite réduire les délais de pose d’un toit relevable. Il faut compter actuellement 6 mois dans un planning de production multi-services. Dans l’atelier détaché, le délai pourra être ramené à deux mois pour les toits en stocks, et à 3 ou 4 mois pour les toits sur commande ou les montages plus complexes.

A terme l’activité sera détachée de la production classique, le centre de montage prendra sa place juste en face des locaux actuels, dans un nouvel espace en cours d’aménagement. Cet atelier 100% pose de toits relevables sera définitivement inauguré en mai 2019.

Le nouveau centre de montage de toits relevables d’Eco Campers permettra de réduire les délais de poses. Il s’ouvre dès à présent à un large panel de porteurs : Volkswagen, Mercedes-Benz, Fiat, Peugeot, Nissan, Citroën, Renault, Opel..

Informations pratiques :

Eco Campers
Adresse : 24 rue d’Helios, 31240 L’Union
Horaires : du mardi au samedi, 9h-12h et 14h-18h
Tél : 05 61 62 53 61
Mail : ecocampers@ecocampers.fr
Facebook : @ecocampers31

Total
66
Shares
Ailleurs sur le web
Partenaire Campérêve