Leader sur le marché de l’aménagement en kit pour les professionnels*, KitUtilitaire étend ses activités aux véhicules de loisirs avec la création de MYKITVAN. La nouvelle marque française n’arrive pas les mains vides…

Sa première sortie publique, la marque MyKitVan la réserve en exclusivité au Camper Van Week-end, l’événement 100% vans et fourgons aménagés organisé par Fourgonlesite les 20 & 21 avril 2019, au sud d’Angers (49) à Brissac-Quincé.

Un aménagement à la carte sur le neuf et l’occasion

Sur le modèle de Kitutilitaire.com, le développement de la marque s’appuie sur deux maîtres-mot : « une offre globale et un délai maitrisé », selon Jean-Baptiste Guigon, en charge du projet MYKITVAN, basé à Nantes.

« Nous ne sommes pas un aménageur de plus sur un secteur qui n’en manque pas. Nous nous considérons davantage comme un apporteur de solutions avec un éventail très large de propositions qui vont de l’aménagement complet ou partiel de véhicules neufs ou d’occasions, en passant  par une offre inédite de mobiliers en kit développés spécifiquement pour chaque véhicule jusqu’à la location de nos vans en collaboration avec un loueur ».

« Pour compléter notre offre globale, nous disposons également de véhicules en stock, neufs ou d’occasions clés en main & prêt à partir, car tout le monde ne souhaite pas attendre 4 à 6 mois, parfois plus, pour voyager en toute liberté… 
».

MyKitVan se glisse dans les interstices d’un marché en pleine mutation, sur lequel n’hésitent plus à se pencher des acteurs extérieurs au secteur, parfois issus du commerce BtoB (business to business). C’est aussi le cas de la marque Klubber, création du Groupe Klubb, leader de la nacelle élévatrice. Le carrossier industriel Gruau avait ouvert la voie très tôt. Le phénomène n’est donc pas si nouveau.

Mobiliers démontables

Forte de ses 10 années d’expériences dans l’utilitaire et d’un important travail de “sourcing” auprès des fournisseurs, la marque ne manque pas d’atouts pour à se faire une place au soleil.

En bon connaisseur du secteur de l’aménagement (quatre modèles à son actif), Jean-Baptiste Guigon mise notamment sur une isolation renforcée du véhicule. « Développé auprès d’un partenaire local, l’isolant fabriqué en exclusivité pour la marque se compose à la fois d’une mousse HD (haute densité) et d’un film tri-aluminium armé. Avec un total de 10 mm d’épaisseur, ce matériau 2 en 1 offre d’excellentes performances thermo-acoustiques ».

MYKITVAN vise tous les publics. « Nous avons développé notre propre système (FIX’UP) facilitant la fixation et le démontage du mobilier. Cette offre devrait intéresser les artisans ou les particuliers qui veulent exploiter leur fourgon, sans le convertir en VASP. Il restera ainsi en camionnette CTTE sur la carte grise ». MyKitvan répond ainsi aux inquiétudes soulevées en mai 2018 lors du changement de réglementation du contrôle technique.

Voir l’article : les aménagements non VASP bientôt refusés  

MyKitVan arrive aussi avec d’autres méthodes. Ancien responsable d’achat dans un groupe international, Jean-Baptiste Guigon veut aussi bousculer un peu les habitudes du secteur et répondre plus rapidement à la demande. « Je dis souvent que le délai devient plus important que le prix. C’est la raison pour laquelle nous stockons des banquettes et des toits levables pour ne pas être trop directement dépendants de l’approvisionnement des fournisseurs». Maîtrisant 100% de la conception, la marque s’appuie sur d’importants partenaires régionaux.

Vous retrouverez bientôt l’ensemble des offres sur le site mykitvan.com. Un configurateur permettra même de personnaliser son van et facilitera la prise de rendez-vous en ligne pour planifier la pose d’équipements. La commande des accessoires pourra se faire directement à la e-boutique !

À terme, le réseau MYKITVAN devrait compter une vingtaine de partenaires recrutés au sein des nombreux distributeurs agréés travaillant déjà pour Kitutilitaires.com. « On ne s’interdit rien. D’autres idées sont aussi à l’étude ».

3 packs d’aménagement VASP à découvrir :
Essentiel, Confort ou Premium

Soucieux de s’adresser au plus grand nombre, MYKITVAN structure son catalogue principal en proposant 3 packs d’aménagements complets avec la possibilité de choisir 2 types d’implantation de meuble dans le véhicule. En fonction de la capacité et le type de réfrigérateur (36L ou 50L) retenu, le schéma d’aménagement prendra la forme d’un « L » (Rider 1) ou la forme droite d’un « I »  (Rider 2).

Dès le  niveau Essentiel, l’aménagement comprend une banquette coulissante homologuée trois places, le mobilier Rider 1 ou 2 et un pack électrique. Sur Confort, on ajoute un toit relevable REIMO pour augmenter le nombre de places couchage à 4 et autoriser la station debout dans le véhicule. Sur Premium, on gagne un toit relevable SCA intégrant le sommier « Froli » pour une qualité de couchage inégalée, un chauffage Webasto, un store banne et également un porte vélo de série. 

Ces packs sont aujourd’hui disponibles sur VW T5/T6 court et long, Peugeot Expert Standard, Citroën Jumpy M (longueur intermédiaire) et Renault Trafic court.

·     Kitutiliaire.com
·     Kitwood.com

Total
96
Shares
Ailleurs sur le web
Partenaire Campérêve