Annoncé dans sa version définitive au salon de Francfort en septembre prochain, le concept EQV, futur van Classe V électrique, se dévoile progressivement. Il a pris la route en conditions réelles à Barcelone.
Mercedes accélère la transition énergétique. Le Concept EQV se présente comme un grand monospace premium, animé par un moteur électrique compact développant 150 kW (204 ch). L’énergie est fournie par une batterie lithium-ion de 100 kWh installée sous le plancher du véhicule. Ses performances lui permettraient de filer jusqu’à 160 km/h.

Charge rapide intégrée

« Le Concept EQV donne un aperçu très concret sur une électromobilité pratique, quotidienne et sans émissions locales » précise Mercedes dans un communiqué. Cela passe par une autonomie allant jusqu’à 400 kilomètres et une fonction de charge rapide intégrée. Selon Mercedes, il suffit de brancher l’EQV un quart d’heure pour recouvrer environ 100 kilomètres supplémentaires.

Offrant une grande modularité, grâce, par exemple, aux multiples configurations de sièges possibles, le véhicule s’adresse en priorité aux opérateurs de navette opérant dans les grandes villes. Pour autant, il pourrait aussi connaître des versions « loisirs », sur le modèle du Marco Polo, conçu sur le Classe V.
Ce concept EQV décline les codes design des modèles électriques Mercedes-Benz EQ (calandre typique avec bande de LEDs).

Mercedes-Benz Concept EQV
Mercedes-Benz Concept EQV
Total
0
Shares
Ailleurs sur le web
Partenaire Campérêve