Teleco lance un nouveau panneau solaire adapté aux fourgons, camping-cars et caravanes. Semi-flexible, il s’avère beaucoup plus léger et moins encombrant qu’un module rigide. Des caractéristiques très recherchées dans le monde des véhicules de loisirs.

Affichant 1,8 kg sur la balance, le TSPF 110 W pèse cinq fois moins lourd qu’un panneau solaire classique. Mais ça n’est pas là son seul avantage. Il ne mesure que 2 mm d’épaisseur contre 4 à 8 cm pour un modèle nécessitant un support de fixation. On comprend tout de suite les avantages que l’on peut tirer d’un tel produit.

À l’épreuve des éléments

Avec ses dimensions de 122 x 53 cm, il développe une puissance maximale de 110 W. Les cellules monocristallines qui le constituent sont plus efficaces, plus compactes et ont une meilleure durée de vie que les cellules polycristallines. À l’origine conçu pour le secteur nautique, Teleco promet une résistance accrue à l’eau, au vent, à la salinité et aux conditions météorologiques extrêmes.

Le fabricant annonce également qu’il ne craint pas les secousses ni les vibrations et se montre résistant au piétinement. Monté par collage donc sans résistance aéro-dynamique, le panneau semi-flexible adhère parfaitement au toit quel que soit son profil pour une meilleure optimisation de l’espace. C’est plus de place restante pour installer coffres à bagage, antennes ou autres accessoires.

Disponible dès le mois de mai, le TSPF 110 W est commercialisé à partir de 386 €.

Total
0
Shares
Ailleurs sur le web
Partenaire Campérêve