Associé à l’équipementier Dometic, grand fournisseur de l’industrie du VDL, Pössl installe pour la première fois un grand lanterneau de cabine sur un Summit 640 totalement remanié dans le cadre des collections 2020.

Les premières photos diffusées par Pössl laissent apparaître une découpe généreuse au design élégant qui s’intègre parfaitement au reste du véhicule. Précise et soignée, la jonction des pièces d’assemblage tire incontestablement le Summit 640 vers le haut et le range à la hauteur des meilleurs. Cette cabine intégrée devient réellement le prolongement de la zone de vie. La sensation d’espace est évidente et n’autorise aucun retour en arrière…

Composé d’un double vitrage en méthacrylate, à l’instar d’une baie à projection classique, ce toit bombé embrasse l’ensemble du pavillon et s’entrebâille de quelques centimètres à l’aide d’une manivelle ; cette ouverture unique –seul Pössl peut s’en prévaloir aujourd’hui- facilite l’évacuation de la chaleur accumulée après une chaude journée d’été. Reste à connaître les retours de ce toit durant les phases dynamiques.

Ce n’est pas la seule des nouveautés sur le nouveau Summit 640 disponible dans cette édition Premium. Le bloc cuisine perd les formes rondes qui lui allaient si bien. Cette évolution s’accompagne de nouvelles fonctionnalités. On ne perd pas au change. Le réfrigérateur, peu facile d’accès auparavant, faute de recul suffisant, migre à l’avant du meuble et libère, en contrepartie, un maximum de rangement. D’un volume de 90 l, ce réfrigérateur à compression s’ouvre aussi bien de l’extérieur que de l’intérieur du véhicule grâce à des charnières de porte innovantes. Un vrai plus.

Habituellement fixe sur les autres modèles, la fenêtre de toit s’ouvre cette fois sur le Pössl Summit.
Le toit ouvrant de cabine est complété par un lanterneau aux habillages inédits et aux éclairages intégrés.
Total
13
Shares
Ailleurs sur le web
Partenaire Campérêve