Citroën poursuit la collaboration engagée l’an dernier avec l’entreprise allemande Flexebu qui l’avait conduit à présenter le Jumper Biker Solution Classic. Un fourgon mixte très orienté vers le transport de motos, en complément d’un espace de vie resserré (pas de salle d’eau).

Soulevant des attentes au-delà de la communauté des motards, la gamme Biker Solution s’étend cette année avec l’arrivée d’une version offrant une flexibilité accrue de la zone arrière.
Plane, car totalement libérée du double système de chargement des motos, elle peut accueillir des vélos, kart ou même un quad, grâce aux deux rampes métalliques et au treuil électrique télécommandé.  La clientèle visée est donc plus large.

Quatre places carte grise en option

Si l’espace arrière est conservé dans ses dimensions les plus larges, il s’enrichit du système éprouvé de rails Schnierle intégrés dans le plancher. Ce qui peut permettre de brider un troisième et un quatrième siège homologués pour la route, en complément des 2 fauteuils cabine.

Comme le précédent modèle Classic, cette version Multi dispose d’un lit arrière rabattable pour deux personnes, sous réserve de libérer la zone du chargement qui l’encombre. C’est sûrement la limite de l’exercice. Reste toujours le couchage sous le toit relevable.

Un coin cuisine comprend un réchaud, un évier et un réfrigérateur à compression. Il existe également une petite table amovible qui se verrouille devant les sièges pivotants de la cabine de conduite ou à l’arrière pour former une extension du plan de travail ou un coin salon pour deux ou trois personnes.

Le Biker Solution Multi comprend un auvent Thule, un chauffage au diesel, une batterie AGM 90 Ah, des réservoirs d’eau de 20 L et un éclairage à LED.

Les solutions Biker Solution Classic et Biker Solution Multi démarrent toutes les deux à 51 100 € en Allemagne. Le Citroën Jumper L3H2 est équipé d’un moteur diesel BlueHDi de 162 ch. et reçoit un système de divertissement / navigation à écran tactile, d’un système audio Bluetooth, d’une aide au stationnement et d’une assistance en descente.

Total
1
Shares
Ailleurs sur le web
Partenaire Campérêve