Le California, le mini-camping-car de Volkswagen, bénéficie à son tour de la mise à jour du Transporter déclinée dans une version 6.1. Proposé dans quatre finitions, dont une version remaniée (Beach Camper), le VW California 6.1 est désormais ouvert à la commande en France.

Au programme, un gros nettoyage dans les motorisations et plusieurs niveaux de puissance sur le TDI 2,0 L : 110 ch., 150 ch. ou 198 ch. Les versions supérieures, 150 ch. et 198 ch., sont disponibles en option avec la transmission intégrale (4MOTION) et la boite automatique 7 rapports DSG. Pour les prix, le California 6.1 est disponible à partir de 49.440€ dans la version Beach Camper 110 ch. et boite mécanique à 5 rapports. Comptez 54.540  pour la configuration la plus attendue : 2,0 TDI 150 et boite DSG 7.

Le nouveau California sur le Transporter 6.1 court (4,90 m). Sur le Beach Camper, le toit relevable est à commande manuelle, à la différence des autres versions du California où le toit bénéficie d’une ouverture électro-hydraulique. Le nombre de fenêtres sur la toile est aussi un signe distinctif.

Toutes les versions du California proposent de série :

  • Projecteurs doubles halogène H7
  • Toit levable et couchage double en mezzanine
  • Préparation pour dispositif d’attelage (y compris système de stabilisation 
de remorque)
  • Poids total admissible 3080 kg
  • Tension de service 12 V et prise 230 V sur l’armature du siège conducteur
  • Assistant au démarrage en côte
  • Système de contrôle de la pression des pneus (mesure directe)
  • Réception de radio numérique (DAB+)
  • Table de camping située dans la porte coulissante et 2 chaises pliantes 
situées dans le hayon
  • Banquette/couchette 2 places, coulissante et basculante en 2 places couchage.

Visuellement, le Transporter 6.1 vous le reconnaitrez à la prise d’air située directement sous la calandre barrée par des baguettes chromées (2 ou 5 selon les versions). Le dessin des optiques évolue également. Mais le plus important, c’est le passage à une direction à assistance électromécanique qui favorise l’arrivée de nouvelles aides à la conduite, dont un système de compensation des vents latéraux proposée de série sur l’ensemble des California.

Nouvelle kitchenette de série sur tous les modèles de la finition Beach. 
Cette kitchenette située sur le panneau latéral gauche, lui permet de recevoir une homologation VASP 4 places ou 5 places de série (banquette trois places en option gratuite à la commande, mais suppression des coffres latéraux)  ou banquette 2 places + siège supplémentaire dans la 2ième rangée.
La présence de la petite cuisine escamotable paraît davantage justifiée par des raisons administratives (passage en VASP) qu’en raison de son intérêt réel. Elle comprend un unique réchaud. Pas d’évier.

VOIR LES PRIX 2020 : Volkswagen California

Total
0
Shares
Ailleurs sur le web
Partenaire Campérêve