Au catalogue de plusieurs aménageurs de vans, le Fiat Talento s’enrichit maintenant d’une version avec boite automatique à double embrayage à six rapports. Très attendue, cette évolution arrive tardivement – près de vingt mois après celle du Renault Trafic, son alter ego. Au terme d’un partenariat commercial signé entre Renault et Fiat, les deux véhicules produits depuis 2016 sur la même ligne d’assemblage à l’usine normande de Sandouville. Mais pour combien de temps ? La fusion en préparation entre Fiat et PSA début 2021 va rebattre les cartes dans la production des véhicules utilitaires.

L’évolution du Fiat Professional Talento se poursuit. En complément du nouveau moteur EcoJet 2 litres, le petit utilitaire Fiat est maintenant disponible avec une transmission automatique à double embrayage (DCT). Synonyme de confort d’utilisation, en particulier lors de la conduite en ville, cette transmission fonctionne de manière entièrement automatique ou séquentielle.

145 ou 170 ch.

La nouvelle transmission du Talento DCT utilise de manière optimale le couple et la puissance des récents moteurs 2.0 EcoJet, disponibles en versions 145 ch (350 Nm de couple) ou 170 ch (380 Nm). Dans toutes ses variantes, ce groupe propulseur est équipé d’un turbocompresseur à géométrie variable pour une conduite plus douce et un moteur plus souple même à bas régime. Ce qui se traduit par des économies de carburant dans le cycle de conduite réel.

Le Talento reste une valeur de référence dans son segment en termes de charge utile (jusqu’à 1 200 kilos pour cette version DCT). Il propose deux longueurs et deux empattements différents.

Le caractère pratique et fonctionnel de la cabine est renforcé par de nombreux compartiments de rangement : 90 litres de capacité  à portée de main. Sans parler de l’écran tactile 7’’ Nav avec compatibilité Apple CarPlay et Android Auto intégré, du système de navigation avec affichage 2D et Birdview 2.5D, la lecture de fichiers musicaux via les ports USB et AUX et du système mains libres Bluetooth avec commande au volant.

Ailleurs sur le web
Partenaire Campérêve