Après le succès du VW Combi T1 en petites briques, le célèbre fabricant de jouets danois réédite l’expérience avec le T2 “Camper van”.

L’emblématique van des années 60-70 se présente ici avec une carrosserie bleu ciel/blanc personnalisable par des stickers colorés au style “hippie”. Comme à l’époque, quand il était aménagé par Westfalia et d’autres, le toit ouvrant profite d’une toile en tissu, tandis que la portière latérale coulisse. D’un point de vue esthétique, si LEGO avait plutôt réussi le T1, ce T2 – version T2B, avec les les clignotants sous les phares – propose une face avant plus carrée que l’original. Dommage. L’objet n’en reste pas moins sympa pour venir égayer votre déco’ !

 

Pas aussi impressionnant que cet incroyable T2 en LEGO composé de 400 000 briques, ce modèle compte 2207 briques, soit 873 pièces de plus que le T1. Il mesure 35 cm de long pour 14 cm de large et 6 cm de haut.  Sont inclus dans les accessoires : le surf, les deux chaises, la table, la cuisine avec réfrigérateur, évier, réchaud ou encore la roue de secours sur la face-avant.

Sur le site LEGO, dans la gamme “Creator Expert”, ce Volkswagen T2 Camper Van en briques est vendu à 159,99 €.

VOIR AUSSI  : Retour du T1 Combi en Playmobil

Ailleurs sur le web
Partenaire Campérêve