Après avoir signé le remarquable documentaire « Vanlife, les nouveaux nomades », totalisant déjà 500 000 vues sur divers supports, Laurent Lingelser et Florian Mosca (alias Les Coflocs) récidivent et présentent une web série en 5 épisodes qui nous entraine sur les petites routes, à la découverte de l’Allemagne en van aménagé ; un pays très largement méconnu par les Français, alors qu’il recèle de mille trésors.

« L’Allemagne est une terre de road-trip » préviennent les deux réalisateurs qui ont quadrillé le pays, de la Bavière romantique au sud jusqu’aux plages du Nord à la beauté sauvage. Au total, plus de 4000 km en van aménagé, à la rencontre des habitants et de leur culture. Bref, une plongée inattendue et rafraichissante.

Le premier épisode, déjà disponible sur les plateformes, traverse la riche région de Rhénanie Palatinat, la plus proche de la France, avec ses villages charmants, ses vignobles et ses forêts verdoyantes.

Comme des gamins…

En maitres du « teasing », les Coflocs esquissent les contours des prochains épisodes diffusés tout au long du mois de novembre. Au programme, la visite de l’usine Hanovre-Limmer où sont aménagés les VW California et celle du musée automobile. « Nous étions comme des gamins, car nous avons eu la chance de conduire un VW T3 moteur Porsche et un combi historique converti à l’électrique par Volkswagen ».

Conduite en partenariat avec l’Office National Allemand du Tourisme et Volkswagen, cette web-série prolonge un premier projet réalisé en 2018 en Allemagne au volant d’un T3. Il proposait cette fois une découverte de la gastronomie allemande.

Ailleurs sur le web
Partenaire Campérêve