Annonces

La marque nantaise inaugure un nouveau cycle de croissance, suite à son déménagement dans des locaux plus fonctionnels. Signe de ce dynamisme, elle présente au Camper Van Week-End une nouvelle gamme Space Van.

My Kit Van s’installe sur la ZA les Hauts de Couëron (44220).

À l’aube de sa cinquième année, My Kit Van (MkV) franchit un nouveau palier et se donne les moyens de mieux répondre à la demande. À l’étroit dans ses précédents locaux, l’entreprise nantaise s’installe dans des bâtiments deux fois plus grands (1600m2), sur la commune de Couëron (44), au nord de la Loire. Ce passage sur la rive droite du fleuve s’accompagne d’un changement d’échelle et de méthodes. L’atelier de fabrication cède la place à une véritable unité de production.

Une hausse de la production de 20 à 30 %

« À l’occasion de ce déménagement, nous avons remis à plat toute l’organisation du travail dans le but d’augmenter la production annuelle de 20 à 30 % et réduire dans le même temps les délais de fabrication et de livraison. L’objectif sera de passer à 3 à 4 mois, contre 6 mois aujourd’hui » prévient Jean-Baptiste Guigon, directeur des opérations de My Kit Van.

Au prix d’un effort financier conséquent, l’entreprise double les stocks, devenus essentiels dans un contexte de forte tension sur les approvisionnements. Et ce qui vaut pour les toits relevables et les banquettes, vaut aussi pour les châssis neufs qui représentent 70% du volume de production.

« Les livraisons de châssis en début d’année nous ont permis d’honorer les commandes et tenir nos objectifs du premier trimestre. Pour autant, la situation reste tendue et très inégale d’un constructeur automobile à l’autre ».

Eau chaude sur les vans 

Mieux structuré, le nouveau site de production s’enrichit également de nouveaux équipements, à l’image d’une cabine insonorisée abritant les opérations de découpe de la tôle.

Afin d’éviter les goulots d’étranglement sur la chaîne, MkV s’équipe également de plusieurs ponts élévateurs. « Ces derniers nous donnent les moyens de mettre en place la production d’eau chaude sur nos vans, en plus du chauffage que nous proposons déjà. C’est un élément concurrentiel important ».

Une unité de production mieux équipée pour répondre aux nouveaux enjeux. L’entreprise nantaise vise une production de 150 véhicules à court terme.

Modules indépendants pour le Space Van 

À l’occasion du prochain Camper Van Week-End, où l’entreprise nantaise sera de nouveau présente, My Kit Van dévoile une nouvelle gamme Space Van, composée de cinq modules indépendants sur les Peugeot Expert et Citroën Jumpy médium.

Cette configuration flexible se fait avec ou sans toit relevable, et sans l’obligation d’avoir un plancher rails pour la banquette-lit ou les sièges individuels. Ajoutons encore que les modules du Space Van sont disponibles à la vente séparément… Tous les secrets du Space Van sont à découvrir en exclusivité au Camper Van Week-End.

Le catalogue se structure pour l’instant en deux grandes familles, la nouvelle gamme Space Van, précédemment évoquée, et la catégorie Mobi Van qui joue la continuité et se déploie au choix sur Volkswagen Transporter, Nissan Primastar, Peugeot Expert et Citroën Jumpy.  « C’est une offre clé en main, 100% intégrée».

La distribution se développe

MkV renforce sa collaboration si précieuse avec le distributeur WeVan-Market et noue des liens étroits avec des agents automobiles indépendants, que ce soit en Haute-Savoie (74) ou plus récemment en Charente-Maritime (17), sur l’île d’Oléron, avec les Établissements Mallet.

L’entreprise peut également compter sur les loueurs indépendants qui n’hésitent pas à s’engager dès le départ sur l’achat de quatre, cinq ou six véhicules My Kit Van.

L’équipe My Kit Van sera de nouveau au Camper Van Week-End. L’entreprise aménage principalement des bases neuves, mais travaille aussi sur des occasions récentes qu’elle propose.

 

 

Ailleurs sur le web
Partenaire Campérêve