Annonces

Agé de 75 ans, Claude Martinot est décédé en fin de semaine dernière des suites d’un AVC.

C’est en 1978 que débute la grande histoire de Font Vendôme. Chef d’atelier dans un garage automobile parisien, Claude Martinot revient sur ses terres natales de Brantôme, où il décide de réaliser des aménagements sur des utilitaires dans un petit atelier au lieu-dit Font Vendôme, un nom qui lui inspira celui de la marque.

Claude Martinot connaitra de nombreux succès avec Font Vendôme, tout d’abord en créant le premier toit levable à parois rigides, puis des modèles emblématiques tels que l’Auto-Camp et le Bel Horizon (1995), toujours au catalogue. Grâce à des aménagements astucieux et des finitions de qualité, Font Vendôme se distingue rapidement.

Passage à l’étape industrielle

En 2004, avec une vingtaine d’employé, 50 véhicules réalisés par an et un seul point de vente, Claude Martinot décide de céder son entreprise au Groupe TRIGANO, qui va la faire entrer dans une dimension industrielle. L’unité de production s’agrandit mais reste à Brantôme.

Aujourd’hui, Font Vendôme est devenue une marque incontournable du fourgon aménagé, avec près de 90 distributeurs répartis dans plusieurs pays européens.

 

 

 

Ailleurs sur le web
Partenaire Campérêve