Annonces

Coup d’accélérateur pour la jeune start-up Skep. Face au succès du porte-matériel Jacquard, que nous avons régulièrement chroniqué depuis son lancement il y a deux ans, ses créateurs lancent une levée de fonds à hauteur de 500.000 €.

Lorsque les deux ingénieurs, Pascal, 29 ans, et Théo, 27 ans, utilisateurs de vans ont créé leur propre porte-matériel qu’ils ne trouvaient pas ailleurs, ils ne s’attendaient pas à fédérer autour d’eux une communauté de vanlifers passionnés, partageant les mêmes besoins, à la fois source d’inspiration, testeurs et utilisateurs du Jacquard. La présentation de leur produits aux événements VDL : salon du Bourget, Camper Van Week-End, leur a fait également bénéficier d’un écho considérable.

Un équipement vanlife unique

Rappelons-le, le Jacquard c’est un porte-matériel 100% modulable et pivotant, qui vient se fixer à l’arrière des vans et fourgons, sans contraindre l’ouverture des coffres et hayons. Une sorte de “galerie verticale”, robuste et solidement fixée directement au châssis du véhicule. Ce système, homologué, breveté et fabriqué en France est aujourd’hui le seul produit sur le marché répondant à ces critères et mettant à disposition des modules permettant d’emporter plusieurs équipements à la fois : vélos, surfs, skis, roue de secours, etc…

Après quelques 185 porte-matériels écoulés en 1 an ½, Pascal et Théo, ainsi que leur nouvel associé au marketing, Romain, 26 ans, souhaitent accélérer leur développement. « Face à une demande soutenue de notre produit et vue l’évolution du marché du van dans toute l’Europe, 1 million de vans en circulation à l’horizon 2025, il y a un potentiel international pour le Jacquard », explique Théo.

Bientôt sur pick-up et 4×4

« Cette levée de fonds va nous permettre de sécuriser notre activité », poursuit Pascal. « La situation à flux tendue n’est plus tenable. Nous avons besoin de fabriquer en plus grande quantité, de constituer un stock, et d’être en mesure de livrer plus vite, nous souhaitons diviser par deux nos délais, qui sont aujourd’hui de 3 à 4 mois ».

Outre la constitution d’un stock et un objectif de ventes doublées en 2024, la jeune entreprise prévoit de créer un réseau de revendeur en France, et de recruter en interne. « Nous avons besoin de renforcer l’équipe qualité et logistique, également le bureau d’étude dans le but d’améliorer et développer de nouveaux produits », détaille Pascal. Sur ce point la Skep ne manque pas d’idées, un Jacquard pour pick-up et 4×4 est déjà à l’étude !

▶️ Pour devenir actionnaire de la Skep et participer à la levée de fonds, les futurs investisseurs doivent créer un profil sur la plateforme Tudigo afin d’accéder à la présentation de l’investissement Skep. Des mécanismes de défiscalisations sont détaillés dans la notice.

Découvrez le Jacquard et rencontrez l’équipe de la Skep au Camper Van Week-End sur le stand Skep (C8), du 22 au 24 septembre 2023, au Polo Club de Chantilly à Apremont (60).


Ailleurs sur le web
Partenaire Campérêve