La startup allemande Stuff Bubble dévoile un concept inédit : « la première cuisine de camping gonflable au monde ». Pensée pour les petits véhicules où l’espace est compté, elle se range très facilement à plat durant le trajet, puis se gonfle en quelques minutes à l’étape. A la maison, on lui trouvera une place dans le fond d’un placard, contrairement à des éléments en bois.
Une cuisine en 3 minutes
- Montage rapide : environ 3 minutes avec une pompe électrique.
- Dimensions une fois gonflée : plan de travail d’environ 112 cm de large sur 60 cm de profondeur.
- Poids léger : entre 8 kg et 15 kg selon le niveau d’équipement.
- Configurations modulables : version de base avec plan de travail et évier, version intermédiaire avec système d’eau (robinet électrique et réservoir), et version haut de gamme intégrant un réfrigérateur gonflable électrique.

La cuisine inclut une planche à découper qui peut servir de support pour le réchaud.
Stuff Bubble collabore avec Kia Allemagne pour équiper des vans électriques, comme le Kia PV5.
La cuisine est disponible en pré-commande en Europe avec des prix de lancement entre ~1 250 € et 1 800 €selon l’équipement.

Une surface de couchage toujours plane
Au prochain CMT, la startup allemande Stuff Bubble présentera également un système de lit gonflable qui s’appuie sur le meuble cuisine. « Oubliez les matelas pneumatiques traditionnels qui sont inconfortables et instables ! Nous misons sur un système complexe avec trois zones de dureté réglables individuellement. La combinaison de différentes couches de matériaux rend le lit très confortable. Ainsi, le matelas s’adapte parfaitement à nos besoins et assure un soutien optimal ».
L’entretoise réglable en continu compense sans effort les différences de hauteur dans le véhicule. « Vous créez ainsi une surface de couchage parfaitement plane et stable sur chaque surface – garantie sans inclinaison ! ».







