Annonces

::cck::400::/cck::
::introtext::Le modèle Livingstone 255, disponible en deux versions (Active ou Prestige), possède une disposition pour le moins intéressante avec lit à la française. De surcroît, il appartient à une génération de fourgons Roller Team dont l’isolation a été passablement renforcée.::/introtext::
::fulltext::Ce van Livingstone 255 sur Fiat Maxi de 6,36m reçoit, tout comme l’ensemble des fourgons Roller Team, une nouvelle isolation baptisée Extreme Protection System (EXPS).

Souple et autocollant sur sa surface interne, le nouveau matériau employé habille les parois, le toit et les portes arrière d’une fibre polyester revêtu d’une fine pellicule d’aluminium. Cette solution, testée en chambre climatique, permet tout d’abord d’éviter au maximum les ponts thermiques, en réduisant la perte de chaleur de 20% par rapport à l’ancienne isolation en polystyrène. Cet assemblage diminue ensuite le bruit extérieur de 3 décibels, ce qui correspond en fait à une réduction de 30% du bruit perçu dans la chambre et 37 % du bruit au salon*. Enfin, la technique EXPS maintient une température homogène dans l’habitacle, gage d’une consommation d’énergie réduite.

Ce Livingstone 255 innove aussi au niveau de l’agencement puisqu’il retient un lit latéral bordé par un espace de circulation. Le tout sans rogner sur les dimensions du lit qui restent généreuses sur un fourgon aménagé (190 x 140 cm).

La salle d’eau – intercalée entre le pied de lit et la dînette – apparaît sans doute plus étriquée. Selon que vous utilisiez les toilettes ou la douche, il vous faudra manipuler le lavabo coulissant pour maximiser l’espace. L’idée est bonne, mais la mise en œuvre nécessite tout de même beaucoup de précaution à l’usage.

Par ailleurs, ce fourgon bénéficie de nombreux et astucieux rangements comme la Coiffeuse – Vanity Box, une armoire avec miroir intégré, située dans l’angle avant de la chambre. Les coffres sous le lit, accessibles depuis l’extérieur ou en relevant le sommier, s’avèrent également fonctionnels. Le range-chaussures sous la banquette, la rallonge orientable de la table ou l’extension du plan de travail en cuisine font aussi partie des petites astuces appréciées.

Enfin, notons que ce modèle est équipé du performant chauffage Webasto Airtop Evo 3500, fonctionnant au diesel.

* Selon un test effectué avec un phonomètre calibré et certifié par un centre italien SIT.::/fulltext::

Ailleurs sur le web
Partenaire Campérêve