Avec les tiroirs, la penderie et les coffres multiples du double plancher, l’Avanti H (5,99 m) passait jusque présent pour le champion du rangement. Ce titre de gloire, il devra pourtant le céder à l’Avanti H Plus (6,36 m), un nouveau venu, sensiblement plus long. Ce modèle, La Strada le présente au salon CMT 2019 de Stuttgart qui ouvre ses portes ce samedi 12 janvier.

Avec ce nouveau modèle, La Strada ne prend pas de risques démesurés. L’aménageur allemand, spécialiste du haut de gamme, reprend l’ensemble des caractéristiques qui font le succès de l’Avanti H depuis 2017 : un double plancher chauffé et continu, un grand réfrigérateur de 138 L et probablement la plus grande salle d’eau de cette catégorie de véhicules.

Voir la vidéo de l’essai Avanti H (2018)

Une soute approfondie

Non, ce qui change vraiment sur cette version maxi, c’est la zone de chargement arrière, beaucoup plus profonde et spacieuse que celle de l’Avanti H. Elle gagne de surcroît une armoire latérale fermée par des stores à lamelles.
En complément des divers compartiments sous le plancher principal de la salle d’eau, un large espace modulable facilite le transport d’objets plus encombrants. Les solutions de rangement deviennent dès lors très impressionnantes.

L’Avanti H Plus assure à n’en pas douter un excellent couchage, grâce à la combinaison d’un sommier à ressorts Froli et un matelas à mousse froide de 200 x 130 cm.

La Strada Avanti H Plus convainc par son espace généreux et sa finition de qualité. Il s’avère un véhicule confortable et fiable pour un couple de voyageurs. Disponible sur Fiat Ducato en traction, l’Avanti H Plus passe sur Citroën Jumper en quatre roues motrices. En Allemagne, les prix démarrent à 57.213 €.

 

Total
57
Shares
Ailleurs sur le web
Partenaire Campérêve