Collection 2020 – Spécialiste reconnu du camping-car haut de gamme, Frankia élargit sa palette de propositions. Nouveau venu au catalogue, le Yucon 7.0 Lounge, un fourgon Mercedes Sprinter surélevé (2,95 m) approchant les sept mètres de long (6,97 m très exactement). Homologué en deux ou trois places, il devrait rester dans la catégorie des véhicules légers (< 3500 kg).

L’originalité de ce modèle ne s’arrête pas aux motifs de la carrosserie qui mêlent astucieusement l’ensemble des lettres Y.U.C.O.N. Sur les versions standard, la décoration sera heureusement plus discrète que le modèle de pré-série et se limitera à un léger bandeau sous les fenêtres.

 

Fidèle à son image de constructeur inventif, Frankia a imaginé un intérieur aussi atypique que modulable qui renonce aux poignées apparentes et écarte toute référence au bois naturel dans la décoration. Le style épuré et moderne joue plutôt sur les tonalités claires et douces.

Présenté par Frankia comme un « microliner », ce Yucon 7.0 Lounge s’écarte des productions habituelles dans le secteur. Personne ne s’en plaindra, mais  les tarifs le destinent en priorité à une clientèle triée sur le volet, prête à débourser plus de 80.000 €…

Meuble multimédia

La signature Frankia s’apprécie aussi bien dans la conception sur un double plancher partiel que dans l’ergonomie et la gestion des espaces. D’astucieux mécanismes améliorent l’utilisation au quotidien, à l’image du wc escamotable dans la salle d’eau ou des tablettes sur coulisses. Sur le côté opposé à la banquette clic-clac, Frankia prévoit un meuble multimédia polyvalent et une penderie.

Le nom Yucon devrait s’imposer comme une marque indépendante au sein de l’offre Frankia. Le constructeur allemand n’entend pas s’arrêter en si bon chemin et prépare déjà le Yucon 6.0, un modèle de six mètres avec lits simples, également sur Mercedes Sprinter.

Frankia Yucon et son couchage dépliable de 200 x 135 cm
Le Frankia Yucon laisse une grande place aux rangements.
Total
22
Shares
Ailleurs sur le web
Partenaire Campérêve