Collection 2020 – Nouveau modèle, le Bavaria K600 J2 s’affranchit de l’encombrante banquette face route dans le volume restreint d’un Fiat Ducato de 5,99 m.

Ce qu’il faut retenir

  • Le catalogue s’enrichit du K600 J2 (5,99 m)
  • Nouveau décor intérieur et modification de la ligne de meubles de pavillon.
  • Deux finitions intérieures : Standard et Premium
  • Très large choix de packs d’équipements autorisant une plus grande personnalisation.
  • Les prix restent stables : à partir de 44.900 € en Fiat 120 ch.

Il faut bien se rendre à l’évidence. Puisque l’essentiel du temps les voyageurs circulent à deux et n’ont qu’un usage modéré de la banquette face à la route, pourquoi ne pas la supprimer et la remplacer par autre chose ?
Frappée au coin du bon sens, l’idée fait son chemin et prend assurément de l’ampleur. Dès marques aussi prestigieuses que Bürstner, Pössl et Knaus s’inscrivent déjà dans cette réflexion et proposent des véhicules exclusifs pour deux.

Signe d’une tendance, la marque Bavaria leur emboite le pas avec le K600 J2, un modèle inédit, d’abord destiné aux marchés export mais qui a convaincu aussi les distributeurs français lors des présentations au réseau, en prévision de la prochaine collection 2020. En conséquence, nous aurons donc toutes les chances de le voir prochainement sur les parcs et les salons de la rentrée. C’est une bonne nouvelle dans la perspective d’un élargissement de l’offre.

 

À la différence des marques déjà évoquées, Bavaria développe son nouveau modèle sur une base Fiat Ducato de 5,99 m et l’associe à deux couchages séparés de bonnes dimensions et au confort optimal (matelas Froli à plots). L’accès se fait au centre par deux marches fixes abritant des rangements dans des coffres. Plutôt que la séparation stricte entre les deux matelas, les Français préfèreront les réunir partiellement au moyen d’une extension. L’accès simplifié au centre est conservé.

Une grande soute

Cette configuration de chambre libère beaucoup volume de stockage en-dessous, en dépit d’un coffre à gaz toujours encombrant… Bavaria laisse entendre qu’il est possible d’y loger un vélo en démontant la roue avant. À vérifier.

La grande nouveauté, c’est incontestablement la dînette avant, dépourvue de la lourde banquette fixe face route. À la place, Bavaria lui préfère une console comprenant des petits rangements et une plateforme de 38 cm de profondeur sur laquelle il est possible d’allonger les jambes depuis le siège conducteur. Le fauteuil passager peut aussi disposer en option d’un repose pied électrique avec commande wifi… Un équipement plus discutable !

La table coulisse le long d’un rail et comprend une rallonge imposante et stable permettant à chacun des passagers de prendre les repas.

Le petit regret peut venir de la circulation intérieure un peu comprise par le passage réduit (40 cm) entre la cuisine et le meuble console.

Comme l’ensemble des fourgons Bavaria, le K600 J2  sera disponible dans deux finitions : l’une aux accents plus classiques (version standard) et l’autre d’inspiration plus contemporaine (version premium). Dans tous les cas, un parement “bleu nuit” apporte une note de couleur et de modernité aux intérieurs Bavaria, tout à la fois dans la partie jour mais aussi dans l’astucieuse salle d’eau avec WC rétractable.

La version Premium comprend moyennant un supplément de 2000€ :

  • Marchepied électrique de 70 cm de large, contre 50 cm en version standard
  • Banquette isofix
  • Cuisine avec plan de travail coulissant (ou fixe avec moins value)
  • Lisseuses fixes au-dessus de la cabine
  • Mobilier stratifié
  • Sellerie de qualité auto en cabine (noir ou gris)
Nouveau Bavaria K 600 J2. Le pare-chocs avant peint compris dans un pack luxe extérieur.
Ailleurs sur le web
Partenaire Campérêve