Profitant du savoir-faire du groupe Hymer, la marque généraliste allemande propose une gamme de quatre fourgons aménagés Fiat aux tarifs bien affutés : entre 40.630 € et 43.690 € en motorisation 120 ch. Difficile de faire mieux.  

VOIR AUSSI : LES PRIX CARADO 2020

Les Carado Camper Van se déclinent en trois longueurs distinctes : 5,40 m (CV 540), 5,99 m (CV 600/601) et 6,36 m (CV 640). En dépit de ces gabarits différents, les modèles partagent de nombreux éléments communs, à commencer par un réfrigérateur à compression de 90 L situé à l’extrémité de la cuisine, dans la largeur du meuble. Une position apriori surprenante mais qui s’impose rapidement comme une évidence : meilleur dégagement autour du réfrigérateur et accès simplifié, y compris de l’extérieur, grâce au très large degré (180°) d’ouverture de la porte. C’est parfait pour ranger les courses. Même le plus court des Carado, le CV 540, bénéficie de ce volume de 90 L (65 L auparavant sur la collection 2019). Le réservoir d’eau propre de 100 L est également généralisé à l’ensemble des Carado Camper Van.

 

Au regard de sa longueur réduite, le CV 540 privilégie une table de dînette plus étroite et fait l’impasse sur la grande penderie qui s’intercale, sur les trois autres modèles, entre la banquette et la salle d’eau. Là encore, c’est une idée vraiment originale et intéressante !

Par rapport au CV 600, le CV 601, de même longueur, intègre de son côté un second couchage double transversal à superposer au premier. Ce qui lui permet d’offrir quatre places nuit. Quant au CV 640, il se démarque par son immense lit positionné dans la longueur (196/195×185cm). Sa grande surface laisse toute liberté dans le sens du couchage.

Un équipement complet

Au vu du prix serré, on aurait pu s’attendre à devoir scruter au peigne fin le catalogue technique du constructeur pour connaître le détail des équipements fournis de série. Il n’en est rien. Carado équipe ses Camper Van de l’essentiel des dotations nécessaires pour voyager en toute sérénité. Jugez plutôt : en version standard, vous bénéficierez des pack châssis (climatisation, airbag passager, régulateur de vitesse…) et pack confort (porte moustiquaire, marche pied, tringle à vêtement, pack douche, baie dans la salle d’eau…).

A noter aussi la présence de série de fonctionnalités intéressantes comme la demi-cloison intégrant une marche d’accès au lit transversal, le système d’ancrage Isofix des sièges enfants , le rideau occultant de cabine, la double prise USB, les réglettes avec spots d’éclairage pouvant être positionnés librement ou encore le tiroir de cuisine à fermeture assistée « Servo-soft ». La nuit venue, on appréciera tout le confort des matelas en mousse haute résilience associés aux sommiers à lattes « Goodside ». Les lattes sont intégrées à l’enveloppe du matelas. Les manipulations n’en deviennent que plus simples. Autant de petites attentions plutôt rares dans les offres d’accès…

 

VOIR AUSSI : Quel est le vrai prix des fourgons éco ? 

Une fabrication simple et efficace

Carado ne sacrifie pas la qualité de ses fourgons aménagés sur l’autel du prix. Les matériaux ont beau être simples, ils sont parfaitement assemblés et contrôlés tout au long du processus de fabrication. Avec, à la clé, une garantie étanchéité d’une durée de 7 ans.

Certains concessionnaires partenaires le soulignent d’ailleurs : les premières années suivant l’achat, le nombre de clients revenant suite à un problème de fabrication ou d’assemblage est bien moins important chez Carado que chez d’autres constructeurs d’entrée de gamme. Il faut dire que la marque peut s’appuyer sur des décennies d’expérience et de précieuses synergies au sein du groupe Erwin Hymer. Ces atouts lui permettent d’allier petits prix et fabrication de qualité. 

CARADO Camper Van 600

Carado, en bref

Créée en 2006, Carado est une marque généraliste produisant aussi bien camping-cars profilés, intégraux ou capucines que des fourgons aménagés. Elle est présente en France à travers une trentaine de points de ventes mais aussi en Europe, en Asie et même en Océanie ! Comme les camping-cars Carado, les Camper Van sont produits dans l’usine moderne « Capron » près de Dresde (Allemagne).

Trouvez un distributeur Carado :
Total
11
Shares
Ailleurs sur le web
Partenaire Campérêve