Comme son nom l’indique, le PÖSSL Roadcruiser Evolution, présenté en avant-première lors du salon CMT 2020 (Stuttgart), s’inspire beaucoup du Roadcruiser Révolution, de même longueur (6,36 m), mais s’en détache aussi. Une prise de distance intéressante qui permet des avancées significatives et de réels avantages, dont pourront profiter les familles et les sportifs.

Le Pössl Roadcruiser Evolution sera à n’en pas douter l’une des attractions de la collection 2021. Il viendra grossir le rang des modèles permettant de voyager et dormir sans contraintes avec des vélos dans la soute.

> > > Lire aussi : “Je veux dormir avec mes vélos”, zoom sur 4 modèles avec garage

La soute du Roadcruiser Evolution se présente comme l’une des plus modulables du moment.

Le Roadcruiser Evolution reprend le double principe du lit de pavillon électrique et de la grande soute modulable, mais l’applique au châssis H2 du Fiat Ducato, d’où une hauteur réduite à 2,61 m et une silhouette plus avenante. Le profil du Ducato H3 (2,83 m) n’a jamais été une réussite ! La rehausse étant si disgracieuse que certains aménageurs s’empressent d’ailleurs de la masquer (Voir notre vidéo du Campérêve Living Van).

Une soute extra-large

Réduire de vingt centimètres la hauteur du fourgon bouscule naturellement beaucoup de choses et amplifie les contraintes d’espace. Pour autant, Pössl a su mettre en place des solutions innovantes et porteuses d’avenir, mais sous réserve d’en accepter aussi les limites. La plus importante étant sans doute la réserve d’eau propre déplacée sous le plancher. Dans l’ensemble, nous retiendrons :

• Chauffage Truma 4 Diesel de série
• Réservoir d’eau propre sous le châssis.
• Suppression du grand coffre à gaz à l’arrière libérant un espace de rangement de 131 cm de large x 190 cm de long.
• Intégration dans le bas du meuble cuisine d’une bouteille gaz de 2.8 kg raccordée au seul réchaud.
• Lit de pavillon de grandes dimensions (198/193 x 180 cm) à commande électrique.
• Possibilité d’un 2ème lit double en option, très accessible, car située à seulement 44,5 cm du plancher.
• Réfrigérateur à compression en position haute (grande penderie en-dessous)

Les propriétaires de vélos haut de gamme, pour lesquels il est hors de question de les laisser dehors sur un porte-vélos, seront sans doute très intéressés par le Roadcruiser Evolution.

Le prix public en France devrait se situer à environ 1 700 € de moins que l’actuel Roadcruiser Révolution en châssis H3. Soit 48 799 € avec un porteur Citroën Jumper 140 ch. À confirmer prochainement.

Lit de pavillon au plus bas.

 

Total
2
Shares
Ailleurs sur le web
Partenaire Campérêve