Hymer 2021 : Les légendes ne meurent jamais. Appliquée cette fois au Free 540, la série spéciale « Blue Evolution » est de retour, après une courte éclipse. Cette nouvelle édition reste fidèle à la première et reprend les mêmes ingrédients du succès : un design sportif ravageur et un gros supplément d’équipements. Tout est compris. Manque encore le prix, mais ça devrait suivre selon de bonnes sources.

Le monde du fourgon n’échappe pas à la mode des modèles bicolores, dits « bi-ton », très en vogue dans l’automobile –il suffit de voir la Mini, la DS3 ou le Renault Captur, dont la couleur du toit est généralement différente de celle de la carrosserie. Cette tendance se concentre d’ailleurs sur les petites voitures urbaines.

Discret lui aussi (5,41 m), le Free 540 « Blue Evolution » échappe au conformisme ambiant dans le monde du camping-car et impose son style résolument plus contemporain. Il répond aussi à une forte demande de personnalisation des véhicules.

Bleu tempête

D’entrée, la carrosserie « Bleu Tempête » aimante le regard. Les jantes en alliage de 16’’ de coloris noir mat et la calandre noir brillant complètent le tableau. Le toit relevable s’habille de noir également, tout comme le store extérieur.

Ce “Blue Evolution” ne fait pas exception à la logique de gamme : pas de découpe de cabine pour la série Free.

Quatre places nuit

Sur la route, vous pourrez compter sur les meilleurs équipements : régulateur de vitesse, feux de jour à LED et feux antibrouillard. La grande capacité du réservoir à carburant (90 l), loin d’être acquise sur l’ensemble des modèles actuels, autorise de longues étapes sans passer à la pompe. Grâce au nouveau système multimédia Fiat, il est désormais possible de planifier ses itinéraires via le système de navigation muni d’un écran tactile de 7“. La compatibilité avec l’Apple CarPlay permet au conducteur d’utiliser les fonctions de son téléphone facilement et en toute sécurité sur la route. Enfin, une caméra de recul intégrée facilite les manoeuvres.

Etant entendu que le Free 540 embarque quatre couchages de série, Hymer l’équipe d’une banquette avec points Isofix pour la fixation des sièges enfants.

Le style devient plus sage à l’intérieur.

À l’inverse du design extérieur, l’intérieur se montre beaucoup plus sage et consensuel et joue la carte de la sobriété, en dépit des coussins bleus qui réveillent les tonalités de gris et de blanc. La pochette dans la zone d’entrée apporte un rangement supplémentaire.

La série spéciale Hymer Free 540 « Blue Evolution » sera visible chez les distributeurs Hymer Camper Vans à partir de septembre.

Lit transversal arrière de grandes dimensions (196 x 132/122 cm).
Feux de jour, calandre noir brillant et design sportif… Pour un résultat plutôt flatteur.
Ailleurs sur le web
Partenaire Campérêve