De tous les modèles Reimo aménagés par Eco Campers, le City Van se montre sûrement le plus polyvalent, puisqu’il se situe à la croisée des chemins entre l’incontournable Trio Style, vedette du catalogue, et le Weekender Plus, dont la banquette occupe pratiquement toute la largeur du Volkswagen Transporter.

Contrairement à d’autres modèles, le mobilier du City Van n’occulte aucune des fenêtres du véhicule en raison de sa hauteur réduite et continue (78 cm). Cette caractéristique participe style très automobile du City Van, très largement renforcé par l’intégration réussie du toit relevable et la ceinture de vitres.

De 5 à 7 places

Au-delà des cinq places d’origine, vous pouvez ajouter deux sièges individuels en option.

Ne laissant rien préjuger de ses aptitudes, le City Van dispose d’une banquette coulissante trois places et d’un équipement de cuisine simplifiée mais largement suffisant lors d’une escapade en plein air ;  partant du principe que la cuisine se pratique le plus généralement à l’extérieur.

De profondeur plus réduite que sur le Trio Style, le meuble latéral du City Van intègre tout le nécessaire : un réchaud gaz amovible, un évier et un réfrigérateur à compression de 26 litres. La hauteur de la cuve permet d’y loger de grandes bouteilles.

Et puisque la banquette Reimo Vario-tech coulisse sur une grande longueur et toujours de manière remarquable, elle laisse aux voyageurs la possibilité de moduler et d’organiser le coffre comme ils le souhaitent. Sur la version longue (5,29 m) du City Van, cette aptitude est naturellement renforcée.

Comme le montre la vidéo, vous gardez l’accès au coffre depuis la tête de lit, par l’intermédiaire d’une trappe sous le matelas. Une fonctionnalité toujours appréciée les jours de pluie. Autre avantage, le mode canapé ! Le pied de lit se redresse pour former un dossier à l’arrière des sièges route.

Toutes les fonctions de la cuisine disparaissent sous les tablettes. La table se griffe au meuble.

 

Ailleurs sur le web
Partenaire Campérêve