Annonces

Lors des prochains événements, que ce soit le salon VDL du Bourget ou le Camper-Van Week-end, Stylevan Origin présentera des véhicules modifiés, un peu, beaucoup ou… pas du tout. Petit tour d’horizon des améliorations attendues pour 2023.

Préférence au châssis long 

Ne manquez surtout pas le Boréal IV, un aménagement historique (ex.3005), réputé comme le plus polyvalent de la gamme. Pas de changement sur le nombre de places carte grise. Le compteur reste bloqué à quatre. En revanche, vous retiendrez deux informations importantes : le passage sur banquette coulissante, prolongée d’une extension en mode couchage, et l’arrêt de la version L1H1.

Les orientations de la demande poussent Stylevan Origin à se concentrer exclusivement sur la version L2, sur Renault Trafic (5,48 m) et Volkswagen Transporter (5,30 m), sur pratiquement sur l’ensemble de la gamme. Seule exception pour l’instant : le Boréal V.

Moins spacieux, le Peugeot Expert passe à la trappe chez Stylevan Origin ! Comme ses petits camarades aménageurs, Stylevan est contraint à des choix drastiques face à des approvisionnements trop erratiques.

▪️Stylevan Equinox II sur le Renault Trafic.

Autre changement important sur le Boréal IV, le remplacement des ouvertures à lamelles sur le mobilier par des portes pleines. Avantage au style et à l’ambiance, mais que diront les baroudeurs ? Le retours des clients sera évidemment étudié à la loupe avant peut-être une généralisation.

▪️Stylevan Boreal IV – Pour 2023, le meuble cuisine perd en profondeur de sorte que le lit – obtenu après manipulation de la banquette –  puisse être élargi via une extension. En compensation, le bloc cuisine s’allonge et reçoit un plan de travail plus grand (au détriment des placards haut arrière).

La douche “chaussette” s’étend 

Parmi les évolutions indiscutables, retenez le nouveau logement de la table, derrière le dossier de la banquette, et le volume plus important accordé à la cuisine. Aperçue l’an dernier sur l’Equinox 2, en avant-première, l’ingénieuse douche « chaussette », sans receveur, devrait arriver également sur le Boréal IV en option.  On la retrouvera aussi, aux mêmes conditions, sur l’Equinox IV, un modèle toujours très apprécié pour son lit permanent. D’autres améliorations sont attendues aussi : sièges individuels amovibles plus confortables, sommier du lit bas relevable, réfrigérateur en partie haute face à la cuisine…

⇒Lire aussi : Equinox IV -retour d’expérience de Gaëtan et Emmanuelle

Un 2 places en première place !

Chouchou de la communauté des Stylevaners – il a retrouvé sa place de numéro 1 depuis sa refonte récente-, l’Equinox II accueille sur la version 2023 un grand vaisselier en cuisine, en remplacement du petit tiroir. Ne cherchez pas sur les photos et la vidéo, car ce changement est tout frais, moins d’une semaine… Rendez-vous sur les salons pour en apprécier tous les avantages.

D’une manière générale, les rangements ne manquent pas sur l’Equinox II, conçu exclusivement pour deux personnes avec WC fixe et lit permanent transversal (130 x 190 cm).

⇒Lire aussi : Equinox II, ce qui change vraiment

▪️Stylevan Equinox II – Au terme des évolutions, la cuisine remaniée offrira un grand rangement plus pratique et accessible.

 

Ailleurs sur le web
Partenaire Campérêve