Annonces

Pour la saison à venir, Bürstner concentre ses nouveautés sur les modèles Ford Transit, maintenant disponibles en version 4×4 et toit relevable.

À l’exception notable du récent Delfin C621 sur Renault Master, la plupart des fourgons Bürstner sont disponibles en option avec un toit relevable, moyennant un poids supplémentaire (+146 kg sur les Campéo).

Sur la prochaine collection 2023/20024, le Lineo C 590 sur Ford Transit rejoint la liste des modèles éligibles à l’installation d’un toit relevable. Un atout de plus à mettre au crédit de ce modèle à succès qui se distingue déjà par son double plancher technique et les extensions latérales de carrosserie qui agrandissent le lit transversal. Reste à connaitre le prix et la hauteur totale du véhicule équipé de ce toit.

Une gestion électronique du couple 

Ce n’est pas tout. Au même titre que le C 550, le C 590 sera dorénavant décliné en 4X4 sur la base d’un Ford Transit propulsion. Une variation identifiée sous l’appellation Black Forest, bien connue chez Bürstner.

L’électronique gère la répartition du couple qui pourra s’équilibrer, en cas de contraintes ultimes, entre les deux essieux (50-50). En revanche, pas de blocage de différentiel, ni de boite courte. Cette déclinaison Black Forest ne modifie en rien les dimensions extérieures des modèles Lineo C 550 et 590. Seule la charge utile sera légèrement affectée.

Deux motorisations au choix pour les Lineo Black Forest – 2,0 l EcoBlue 130 ch. (de série) et 170 ch. (option)-, associées à l’unique boite mécanique à six rapports (pas de BVA sur le 4×4). L’ambiance textile et le design extérieur seront identiques au Campeo 4×4 sur Citroën Jumper.

  • Peinture extérieur Gris Magnétic avec graphisme exclusif
  • Barre de protection chromée à l’avant
  • Jantes aluminium 16’’ noir
  • Sellerie exclusive
  • Coussins
  • Draps housses
  • Pochettes de rangement en feutrine
Bürstner Delfin sur Renault – Une hauteur extérieure réduite à 2,49 m.

Un aménagement surprenant 

Chez Bürstner, la coopération avec Renault ne s’arrête pas aux seuls mini-vans urbains de la gamme PLAYA, mais s’étend aux gros fourgons. Après les déclinaisons sur Fiat Ducato, Citroën Jumper, Ford Transit, Bürstner développe un premier aménagement sur un Renault Master 2,3 dCi 145 ch. (165 ch. en option), disponible dans 3 couleurs de carrosserie : blanc (de série), bleu gris et gris étoilé.

De longueur intermédiaire (6,23 m), ce modèle Delfin C621 constitue à n’en pas douter une bonne alternative si vous n’êtes pas trop grand. Le plafond culmine à seulement 183 cm pour une hauteur hors tout de 2,49 m. Un bon point à l’heure du stationnement dans un garage. Remanié par rapport à la première version, l’aménagement gagne en modularité et en intérêt.

On n’oublie pas une autre information importante : le nouveau toit relevable pour les modèles Campeo, Campeo 4×4 et Eliseo. Il offre plusieurs avantages.

  • Fonction panoramique de la toile
  • Augmentation de la surface de couchage : 2,09 m x 1,43 m contre 1,98 m x 1,29 m
  • Prise USB, prise 12V
  • Lanterneau 70 cm x 50 cm intégré
  • Sommier à lattes Goodside pour un confort de couchage
    maximal
  • Ouverture et fermeture simplifiée grâce au verrouillage
    électronique.
Ailleurs sur le web
Partenaire Campérêve