Annonces

Voyager en toute indépendance : c’est toute l’ambition de l’HYMER Grand Canyon S (5,93 m), le plus célèbre des camper vans sur Mercedes Sprinter. À l’occasion de la collection 2024, il explore de nouveaux territoires, celui du style et du design. Une manière aussi de se démarquer plus clairement de l’Hymer Free S Campus, sur Mercedes Sprinter également.

De deux à cinq couchages

Disponible en propulsion ou quatre roues motrices, le Grand Canyon S se décline en trois variantes de poids, de motorisations et de finitions, sans compter les packs et les options. Le configurateur Hymer témoigne de l’incroyable diversité.

Retenez par exemple le Grand Canyon S en quatre couchages avec le toit relevable (blanc ou couleur de carrosserie), moyennant un supplément de tarif de 4530€. On gagne une chambre en plus, mais de la charge utile en moins (120 kg). Cette option s’adresse en priorité aux modèles d’un PTAC supérieur à 3500 kg. Moins lourde, la transformation de la dinette autorise aussi la mise en place d’un lit d’appoint.

La nouvelle ambiance “Ivy Green“, directement inspirée par celle du Venture S. Les sièges Mercedes peuvent s’envisager avec chauffage intégré et soutiens lombaires.
Le Grand Canyon S en version “Pearl Grey“. Des tonalités claires, associées au décor chêne sur les portes hautes.

La remise à jour du Grand Canyon S porte principalement sur le design intérieur, dérivé de l’innovant HYMER Venture S. Bénéficiez ainsi de nouveaux habillages haut de gamme autour des fenêtres et portes, d’un système d’éclairage à quatre niveaux avec commande individuelle, etc. Autre évolution intéressante, gage d’une meilleure isolation thermique et acoustique, les portes se couvrent de feutrine.

Dorénavant, deux ambiances au choix, sans supplément. Le mobilier “Pearl Grey” associe un décor chêne sur les placards de pavillon et un revêtement clair pour le reste du véhicule. Plus marquée, l’ambiance “Ivy Green“, quant à elle, est dominée par un coloris vert olive sur les meubles et un décor pont de bateau sur les parois. Là encore, c’est un élément distinctif du Hymer Venture S.

Le Grand Canyon S sur Mercedes Sprinter propulsion ou transmission intégrale. Au sein du catalogue Hymer, le Mercedes se présente aussi en mode traction sous les appellations Free S Campus et Free S 600.

Hymer soigne aussi l’autonomie de son Grand Canyon S. Associant le meilleur des technologies, celle des batteries lithium et celle au plomb, le « Smart-Battery-Lithium-System » accroît l’efficacité et la durée de vie de l’installation. En plus de la batterie LFP (lithium-fer-phosphate) de 80 Ah de série, vous pouvez en ajouter une deuxième, voire une troisième de même capacité. À la demande, le Grand Canyon S s’équipe d’un ou deux panneaux solaires (2 x 95 W) et d’un alternateur renforcé.

Puissant chauffage 

L’autonomie passe aussi par une moindre dépendance au gaz. C’est la raison pour laquelle Hymer retient un réfrigérateur à compression de 90 litres, ainsi qu’un puissant chauffage diesel 6kW, associé en option à une résistance électrique de 1800 W. Une combinaison idéale pour les étapes au caravaneige.

Hymer prend soin de rappeler qu’il utilise une mousse de polyéthylène alvéolée de 16 mm sur les parois et une isolation XPS de 23 mm au niveau du toit. Le plancher est également isolé.

Le Grand Canyon S sait aussi convaincre en termes de confort et d’ergonomie. À l’aide de l’application HYMER Connect, vous contrôlez et pilotez au quotidien les équipements du véhicule, tels que le chauffage, l’éclairage et même la température du réfrigérateur. Vous pouvez aussi définir plusieurs scénarios modifiables – mise en marche du chauffage au retour du ski par exemple- et définir vos paramètres de confort directement depuis votre smartphone.

Le nouveau Grand Canyon S est disponible dès maintenant en concession, à partir de 92130€.

✅ VOIR LES PRIX HYMER 2024

En plus du blanc, huit couleurs de carrosserie sont possibles sur le Grand Canyon S.

✅ LIRE AUSSI : Hymer Free S Campus, l’aventurier chic et choc 

Ailleurs sur le web
Partenaire Campérêve