En 2026, la marque italienne Giottiline accueille un trio de nouveautés : nouveau fourgon Giottivan, nouvelle longueur 6,36 m et nouvelle implantation lits jumeaux. Au cœur de cette accélération, un seul et même modèle : le camper van 64G disponible sur les trois porteurs Stellantis (Fiat Ducato, Citroën Jumper ou Peugeot Boxer).
Constructeur généraliste italien, tombé dans le giron du groupe Rapido en 2016, Giottiline propose un catalogue généraliste constitué de capucines et de profilés premier prix (Siena), de profilés haut de gamme (Toscan), de profilés étroits (Giotticompact) et, depuis 5 ans, d’une gamme de fourgons aménagés (Giottivan). Ces derniers pèsent 30% des ventes de la marque en Europe et 50% en France, une présence hexagonale renforcée par l’arrivée du nouveau Giottivan 64G, 5ème fourgon de la gamme, le premier de plus de 6 mètres et premier avec lits jumeaux.
Jumeaux et dissemblables
La saison passée, la collection Giottivan ne comptaient que quatre modèles à lit transversal. En 2026, fin de l’uniformité, l’aménageur inaugure des lits jumeaux pas comme les autres. En effet, les deux lits affichent des côtes dissemblables : 188 x 70 cm à gauche, contre 209 x 66 cm à droite, le constructeur privilégiant un passage fluide entre les lits et des accès faciles aux coffres de rangements.
De surcroit, ces lits jumeaux bénéficient de matelas de qualité et d’extensions centrales qui permettent de composer un lit XXL de 209 x 186 cm. Pour Giottiline, qui dit transformations dit aussi gain de place, grâce aux sommiers peignes centraux ainsi qu’aux emplacements prévus sous les lits pour stocker les extensions de matelas. Deux belles lignes de placards de pavillon et une penderie suspendues complètent les rangements.
Foison d’optimisations
Pour optimiser l’espace, l’aménageur a opté pour une salle de bain de type Vario, 3-en-1. Celle du 64G dispose d’une cloison pivotante, sur laquelle est fixé le lavabo surmonté d’un grand miroir, elle se rabat sur le WC pour libérer l’espace de la douche.
Avec moins d’emprise au sol, la salle d’eau autorise la présence d’un bloc cuisine plus profond, à l’instar des tiroirs, ainsi l’évier et le réchaud rectangulaires sont disposés dans la largeur du plan de travail. Une extension latérale, un placard de pavillon, ainsi qu’un volumineux réfrigérateur/congélateur de 135 L complètent le poste. Côté chauffage, Giottiline s’est appuyé sur de fructueux résultats de tests en chambre froide, pour améliorer et rendre plus homogène la distribution de l’air chaud à bord du 64G.
Une Première Edition toute équipée
Si les tarifs du 64G n’ont pour l’heure pas été communiqués, — disponible, rappelons-le, sur les trois porteurs de la marque Stellantis : Fiat, Peugeot et Citroën —, Giottiline a annoncé le lancement d’une finition « Première Edition ». Cette version optionnelle, tout compris, comptera les équipements suivants :
- Pack Privilège : pare-chocs laqué, feux antibrouillards, caméra de recul, housses de siège, moustiquaire, stores plissés cabine, lit dinette supplémentaire, marchepied électrique
- Pack Sport : jantes 16 » en aluminium, volant et pommeau cuir, planche de bord Techno avec inserts alu
- Boite de vitesse automatique
- Radio 9″ (Apple CarPlay et Android Auto) avec commandes au volant
- Store extérieur
- Sellerie « Nebula »
- Tapis de cellule et de cabine

Fiche technique Giottivan 64G :
- Prix de base (2026) : non communiqué
- Porteur : Stellantis (Fiat Ducato, Citroën Jumper ou Peugeot Boxer)
- Motorisation : 2,2 l 140 ch
- Boite de vitesse : manuelle (automatique en option)
- Longueur : 6,36 m – Largeur : 2,05 m – Hauteur : 2,61 m
- PTAC : 3.500 kg
- Charge utile : NC kg
- Places Carte Grise / Repas : 4 / 4
- Places Nuit : 2 (+ 2 en option)
- Lits jumeaux : 209 x 66 cm et 188 x 70 cm (avec l’extension centrale, lit XXL de 209 x 186 cm)
- Lit d’appoint dinette (option) : 170 x 104/67 cm
- Réfrigérateur : à compression 135 L
- Chauffage/chauffe-eau : Truma Combi Diesel 4000
