Annonces

Wood & Van avance sans détours. Spécialiste du véhicule d’aventure premium, il présente sa nouvelle gamme Xplorer sur Mercedes Sprinter 4×4 ! Un aménagement haut de gamme, prévu pour deux, totalement optimisé pour l’autonomie, dès le premier niveau de finition. À découvrir à l’occasion du Camper Van Week-End.

Prévue au Polo Club de Chantilly (Apremont-60), du 17 au 19 octobre 2025, la nouvelle édition du Camper Van Week-End ne fera pas exception aux précédentes. Y sont attendus les plus beaux fourgons & vans aménagés, dont le nouveau Xplorer.

Pour coller aux attentes les plus larges, l’Xplorer s’envisage dans plusieurs versions, dont la finition ultime Summit exposée au Camper Van Week-End.

Trois finitions et quatre ambiances

Découvrez Xplorer, le nouvel aménagement de Wood & Van, développé en série limitée sur le Mercedes-Benz Sprinter L2H2, en version 4×4. À l’arrière, deux élargisseurs de carrosserie favorisent l’installation d’un grand lit transversal de 195 x 138 cm, accessible via une plateforme coulissante ; le confort nocturne étant garanti par un matelas mousse (HR 40) de 10 cm d’épaisseur.

Outre les options possibles, quatre ambiances et trois niveaux de finitions sont au programme, en fonction du budget et des projets de chacun : Basecamp, Trek et Summit. Comptez un budget d’au moins 148.200€ pour la finition Basecamp.

Des matériaux haut de gamme

Il s’agit d’un véhicule très clairement pensé pour l’aventure et les grands voyages, conçu dans les règles de l’art, avec des matériaux haut de gamme, et une attention particulière portée à l’isolation (liège projeté et laine de coton recyclée) et aux finitions, dès le premier niveau :  mobilier réalisé sur-mesure en CP peuplier 15 mm, assemblage professionnel Cabineo, et placage des chants à l’air chaud comprimé, sans colle. En surface, Wood & Van utilise le stratifié haut de gamme Fenix extra mat, résistant aux rayures et anti-traces.

Quelle que soit la finition, y compris sur la plus accessible (Basecamp), le Xplorer présente la même qualité de conception et conserve le positionnement haut de gamme qui caractérise les réalisations Wood & Van.

LIRE AUSSI : Wood and Van – Un Ford Transit 4×4 haut de gamme & armé pour l’aventure !

Dans l’espaces sanitaire, des toilettes sèches Trobolo portables sur finition Basecamp (ou sur coulisses en finition Trek et Summit). Et sur la version supérieure,  boitier Etteliot S pour le traitement et évacuation des urines en automatique pour un gain d’autonomie.

Wood & Van ne s’en cache pas et vise « une autonomie totale ». « Xplorer permet de voyager loin, longtemps, et en toute liberté » détaille le co-gérant de l’atelier, Sylvain Debord. L’installation électrique Victron Energy est couplée à des panneaux solaires à haut rendement. Sur la version supérieure, Explorer Summit, vous disposez d’un bloc de batteries lithium de 600 Ah et de 600 W de panneaux solaires…  « Nous sommes allés au-delà de tous les standards habituels » résume Sylvain Debord.

Une exclusivité Garmin

Wood & Van ne s’arrête pas en si bon chemin et monte en avant-première la centrale Garmin SERV+ qui centralise la gestion du véhicule. « Par l’intermédiaire de l’écran tactile intuitif, vous pilotez en toute simplicité l’énergie, les éclairages, la température et les fluides de votre véhicule. On profite en plus de fonctions avancées, comme la commande vocale et la gestion multimédia, notamment celle du système audio Fusion ».

Selon le niveau de finition et/ou d’options choisi(e)s, profitez de la climatisation Webasto, du combiné four/micro-ondes, du système audio Fusion, de la filtration et purification de l’eau, des équipements et accessoires extérieurs/tout-terrain.

➕ d’infos 👉 woodandvan.fr

Montée pour la première fois sur un fourgon aménagé en France, la centrale Garmin SERV+ promet une gestion centralisée et une utilisation toujours plus intuitive de l’ensemble des commandes.
À l’avant du meuble cuisine, un réfrigérateur Dometic 70L à double ouverture, sous un plan de travail réalisé en Solid Surface, un mélange de matière minérale et acrylique. Le receveur de douche est fabriqué dans cette même résine.
L’Xplorer, un strict deux places.
Ailleurs sur le web
Partenaire Campérêve