Ce qu’il faut retenir
- Lors du salon CMT de Stuttgart, Citroën présente le Camper Holidays, un van aménagé 4 places, développé sur la base d’un Spacetourer (4,98 m) équipé de 2 portes latérales coulissantes (électriques en option)
- La banquette coulissante en rang 2 se transforme en couchage de 1,15m de large et 1.90m de long. A l’étage, sous le toit, un autre lit mesurant 1,20m de large et 1.95m de long.

Un Spacetourer remanié
Annoncé à l’été 2023, le déploiement s’opère en plusieurs étapes. Après la présentation du « Type Holidays », reconnaissable à sa carrosserie néo-rétro, le constructeur dévoile au salon CMT de Stuttgart une version plus discrète, baptisée « Camper Holidays ». Réalisée par le slovène Bravia Mobil, la transformation loisir pour 4 personnes s’opère toujours sur la base du Citroën Spacetourer (4,98 m), fraîchement remanié.
VOIR AUSSI : Le Type Holidays en vedette

Une hauteur de 1,99 m
À l’intérieur, ce nouveau Spacetourer se démarque par une planche de bord au design inédit, comprenant des compteurs numériques et un nouvel écran central HD tactile de 10 pouces avec un système d’info-divertissement de dernière génération. Dans sa version haut de gamme, ce système peut accueillir la navigation connectée 3D.
Le volant est également nouveau, avec différentes commandes intégrées (téléphone, système audio, aides à la conduite, etc.). La direction assistée devient électrique (au lieu de électro hydraulique), pour une réduction des efforts et une meilleure manœuvrabilité.
La caméra de recul « Top Rear Vision » et le frein de stationnement électrique facilitent la vie au moment de se garer. A noter que la hauteur limitée à 1,99 m se présente comme un avantage pour la tarification des péages dans de nombreux pays.
Deux motorisations
Deux motorisations Diesel sont disponibles sur le Citroën Holidays : le BlueHDI 145 associé à une boite mécanique 6 rapports, ainsi que le BlueHDi 180 associé à une boite automatique 8 rapports.











