Le petit monde du van aménagé ne s’arrête jamais de tourner et nous entraine cette fois à Berlin, où un jeune designer, Michael Hilgers, a conçu et réalisé un véhicule pas comme les autres. Surnommé Vanjoy, ce concept de fourgon camping-car se caractérise par un design épuré et minimaliste mettant en oeuvre des fonctionnalités intéressantes.

« Pour être honnête, je cherchais au départ une nouvelle voiture, mais faute de trouver tout à fait ce que je voulais, j’ai décidé de réaliser mes rêves par moi-même « , explique Michael Hilgers. « J’avais besoin d’une voiture compacte, mais aussi capable de transporter du matériel.  »

Hilgers a conçu plusieurs dessins 3D et des prototypes personnalisés avant de créer l’intérieur. Il a divisé la camionnette en deux zones: une zone humide pour la cuisine / toilette et une zone de confort pour dormir, se détendre, manger et travailler.

Le designer allemand s’affranchit des contraintes liées à la banquette homologuée face à la route. Plutôt intéressant, le réfrigérateur dans la contre-porte du meuble cuisine ! 

La table pivotante peut être placée à différents endroits selon les besoins. Pour transformer la camionnette en mode nuit, deux extensions se rabattent pour créer une zone de couchage confortable pour deux adultes. Vanjoy dispose également de volets coulissants et magnétiques pour occulter les fenêtres et créer une atmosphère intime en quelques secondes.

Armoires démontables

« Bien que le volume intérieur soit réduit, vous ne vous sentez pas à l’étroit dans le Vanjoy », explique Hilgers. « Les surfaces murales sombres et un plafond bleu clair rendent l’espace plus grand et créent une atmosphère de caverne confortable. » En outre, les armoires intérieures peuvent être retirées en quelques minutes, ce qui permet le transport de gros objets.

Hilgers est actuellement à la recherche de partenaires pour transformer son concept en un produit commercial viable pour environ 40.000€.

 

Total
1
Shares
Ailleurs sur le web
Partenaire Campérêve