Réservé aux escapades estivales, le van ? Pas forcément ! Une utilisation quatre saisons est envisageable, à condition de s’équiper en conséquence. Stylevan Origin propose ainsi d’équiper le toit relevable d’une toile doublée en polaire SoftShell. À la clé, la promesse d’une meilleure isolation thermique et une occultation renforcée. Contrat rempli ? Pour le savoir, regardez la vidéo du test que nous avons effectué en hiver dans le Morvan.

D’abord développée pour les modèles sur Volkswagen il y a trois ans sur l’impulsion d’un « Stylevaner », l’offre s’étend désormais aux vans sur Renault Trafic. Elle sera également proposée sur Peugeot Expert dans le courant de l’année 2020. Plébiscitée par les clients (plus de 50 % d’entre eux font ce choix), l’option est facturée autour de 500 € (le tarif varie légèrement selon le porteur).

La toile doublée Stylevan Origin est compatible avec les moustiquaires frontale et latérales, ainsi qu’avec l’ouverture panoramique. Elle vient appuyer le travail sérieux que l’aménageur effectue déjà sur l’isolation de ses vans, réalisée à l’aide de panneaux BIOFIB pour les parois (mélange de fibres naturelles composé de laine de chanvre, de coton et de lin) et de Styrodur pour le plancher (polystyrène extrudé – épaisseur 40 mm).

Si l’on ajoute à cela le chauffage Webasto sur carburant installé de série et les réservoirs d’eau propre placés hors gel, les vans Stylevan Origin font partie des mieux équipés contre le froid.

Ailleurs sur le web
Partenaire Campérêve