Annonces

Dans notre feuilleton de l’été Nos accessoires préférés, chaque semaine, un équipage de vanlifers nous présente l’accessoire dont il ne pourrait plus se passer. Cette semaine, Jacques nous parle du bras pivotant pour porte-vélos VeloSwing de Thule. Propos recueillis par Goulven Connan.

« Je me suis équipé du bras pivotant pour porte-vélos VeloSwing de Thule car je souhaitais voyager avec deux vélos électriques tout en gardant un accès facile à la grande soute arrière de notre fourgon Bavaria K633M, où nous stockons beaucoup d’équipements.

Le VeloSwing peut supporter une charge maximale de 150 kg et permet d’ouvrir en grand les deux portes arrière. Il existe d’autres modèles concurrents mais le VeloSwing est aussi un véritable attelage certifié doté d’une charge remorquable maximale de 3000 kg. Il peut donc me servir à tracter ma remorque ou mon bateau, sans rien avoir à démonter. Pour moi, c’est l’idéal.

©Thule

Le VeloSwing peut-être installé sur les fourgons Fiat Ducato, Citroën Jumper, Peugeot Boxer depuis 2007 ou le nouvel Opel Movano. Il se révèle robuste et facile à utiliser. Il est équipé d’un système de verrouillage avec serrure de sûreté permanente et un indicateur coloré (vert = système verrouillé). En tant qu’attelage, il peut aussi servir de support à un coffre de chargement ou à un porte-ski, etc.

Il a quand même un inconvénient majeur : son prix à partir de 1869 € sans la pose et sans compter le porte-vélos ou autre accessoire, à acheter en sus. C’est un investissement ! »

 

Jacques, jeune retraité finistérien, profite de son nouveau statut pour voyager avec son épouse, sac sur le dos dans des contrées lointaines ou à bord de leur fourgon aménagé en France et en Europe. Ils apprécient particulièrement les pays hispanophones.. 

Fiche technique

  • Marque : Thule
  • Modèle : VeloSwing
  • Capacité de charge : 150 kg
  • Largeur totale : 157 cm
  • Poids : 53 kg
  • Charge remorquable maximum : 3000 kg
  • Adaptable sur : Fiat Ducato, Peugeot Boxer et Citroën Jumper à partir de 2006, Opel Movano à partir de 2022 et Toyota Proace Max à partir de 2024
  • Prix conseillé : à partir de 1869 €
Ailleurs sur le web
Partenaire Campérêve