Dans notre feuilleton de l’été Nos accessoires préférés, chaque semaine, un équipage de vanlifers nous présente l’accessoire dont il ne pourrait plus se passer. Cette semaine, le nettoyeur de vitres Kärcher rend de grands services à Milène et Olivier.
« Un nettoyeur de vitre en van, gadget ou indispensable ? De l’automne au printemps, avec les nuits fraîches et le chauffage allumé, la condensation sur les vitres de notre fourgon est quasi inévitable. Chaque matin, c’est le même scénario : pare-brise trempé, chiffons dégoulinants, galère pour les faire sécher et odeur d’humidité qui s’installe.
On a longtemps fait avec… jusqu’à ce qu’on découvre le nettoyeur de vitre électrique Kärcher sur batterie. Nous avons fait le choix d’un modèle simple, sans accessoire superflu et compact : le Karcher Nettoyeur de vitre WV 1 Plus. On le recharge une à deux fois par an sur secteur 220 V pendant environ 1 heure et, en quelques secondes, il aspire la condensation sur les vitres sans laisser de traces. Il suffit ensuite de vider le petit réservoir et le tour est joué.
Compact, il se glisse sous le siège passager, toujours à portée de main. Inutile en été, mais dès que les températures baissent, c’est devenu un indispensable pour nous ! »
Milène, Olivier et leur chien Yogi voyagent depuis trois ans à bord de leur fourgon Bourdon, un Peugeot Boxer de 6,36 m aménagé par leurs soins. Ils sont tous les deux photographes, vidéastes et créateurs de contenus sur les réseaux sociaux. Ils partagent aventures, découvertes et astuces d’aménagement et de vanlife sur Youtube, Instagram et sur leur blog. En trois années de voyage, ils ont parcouru la France, la Belgique, le Portugal, l’Espagne, les Pays-Bas et le Maroc. Découvrez également leur portfolio.
Fiche technique
- Marque : Kärcher
- Modèle : VW1 Plus
- Dimensions : 130 x 250 x 275 mm
- Poids : 500 g
- Prix conseillé : 38 €