Fiat Ducato

Fiat Ducato, bousculé mais toujours au sommet

Très utilisé, le Fiat Ducato doit sa notoriété à son extrême polyvalence et aux services associés développés par Fiat. Disponible dans quatre longueurs et trois hauteurs, le Fiat Ducato de dernière génération, apparu en 2006 et restylé en 2014, se prête à de nombreuses conversions.

L’offre moteur se concentre autour du 2.3 Multijet qui se décline en trois niveaux de puissance (130, 150 et 177 ch), les deux derniers étant équipés d’un turbocompresseur à géométrie variable. Un vaillant 2.0 Multijet de 115 ch complète l’offre.

Une boîte robotisée Comfort-Matic est disponible en option (sauf sur le 2,0 l/115 ch). Cet équipement très apprécié – 25 % des camping-cars sur Fiat en sont équipés – permet une réduction de consommation pouvant atteindre 5 % à mécanique équivalente par rapport à une boîte manuelle.

Le Ducato peut également profiter de la motricité renforcée Poclain ou de la transmission intégrale permanente développée par Dangel, mais uniquement dans sa version 2,3 l/130 ch.

✅ On aime

Fiat a développé une expertise incomparable dans le secteur du camping-car. Elle s’appuie sur un réseau d’ateliers spécialisés Fiat Camper et une assistance téléphonique répondant en plusieurs langues.

Total
9
Shares
Ailleurs sur le web
Partenaire Campérêve