VW Crafter / MAN TGE

VW Crafter / MAN TGE, Transporter XL

Plus gros que le Transporter T6, le Crafter de Volkswagen pourrait connaître un succès similaire à celui de son petit frère.

De conception récente (2017), le VW Crafter ne fait pas l’objet de nombreuses transformations “loisir”, à l’exception notable du Wesfalia Sven Hedin et des deux récents California XL. Le VW Crafter est disponible en trois longueurs (5,98, 6,83 et 7,38 m) et trois types de transmissions : traction, propulsion ou quatre roues motrices. Sous le capot, Volkswagen adapte la motorisation selon les transmissions.

Ainsi, les traction disposent des 2.0 TDI de 102, 140 et 177 ch (BiTDI) tandis que les propulsion reçoivent les versions 122 et 177 ch (uniquement en roues jumelées) ainsi que le 140 ch. Les fourgons à transmission intégrale (4 Motion), eux, sont animés par les 140 et 177 ch. Une boîte automatique à huit rapports est au programme des options (sauf avec 4×4). Moderne, confortable et silencieux, le Crafter dispose d’aides à la conduite évoluées, mais souvent optionnelles.

✅ On aime

La fonction Trailer Assist permet de manœuvrer une remorque sans action sur le volant.
Au préalable, le conducteur doit définir l’angle de recul à l’aide d’un joystick.

Total
9
Shares
Ailleurs sur le web
Partenaire Campérêve