Renault Master

Renault Master, une discrétion injustifiée

Au-delà de Font Vendôme et Rimor, le Renault Master peine à trouver sa place, malgré des motorisations convaincantes.

Nul n’est prophète en son pays ! Produit en France, au sein de l’usine Sovab, filiale de Renault, le Master peine à s’imposer dans notre secteur. Faut-il pour autant le condamner définitivement ? Non, bien sûr. D’ailleurs, Font Vendôme réalise ses plus belles performances avec les Master Van XS et Master Duo Van, deux modèles à succès sur l’utilitaire Renault… L’italien Rimor est aussi sur les rangs avec le Horus 36.

Présentant des longueurs intermédiaires différentes de celles de ses concurrents (5,48 et 6,19 m), le Renault Master convainc les utilisateurs. Insonorisation, confort de conduite et performances sont parmi les qualités les plus souvent citées. Equipées de la technologie Twin Turbo, les nouvelles motorisations 2,3 L Energy dCi 145 et Energy dCi 170 offrent de la puissance et du couple à bas régime. Une boîte robotisée est en option sur le dCi 170.

✅ On aime

Le Renault Master propulsion est aussi disponible en quatre roues motrices. Cette modification est confiée au spécialiste allemand Oberaigner.

Total
9
Shares
Ailleurs sur le web
Partenaire Campérêve