Installé à Roberval, dans l’Oise (60), Benoît Guilloteau a créé L’Atelier du Van  au début de l’année 2018. Depuis, le carnet de commande de cet aménageur de fourgons s’étoffe à grande vitesse. Pas très étonnant pour une petite entreprise qui propose un service jusque-là inexistant en Île-de-France.

Après une carrière professionnelle entre l’artisanat du bâtiment et le domaine de la législation, c’est lorsqu’il a souhaité faire aménager son propre van et qu’il n’a trouvé aucun interlocuteur à proximité de chez lui que notre jeune entrepreneur a eu l’idée de créer son activité. Deux ans plus tard, L’Atelier du Van était né.

Ici, toutes les demandes – ou presque – peuvent être satisfaites. Si la pose d’un toit levable n’est pas encore au programme (mais cela ne saurait tarder), les prestations peuvent aller de la plus minimaliste à la plus complexe, du seul habillage des parois intérieures (à partir de 650 €) à l’implantation complète fixe comprenant banquette convertible homologuée avec ceinture 3 points, meuble de cuisine et rangements, chauffage, équipement… (à partir de 12000 €). Sur VW T5 et T6 ou sur Renault Trafic et autres modèles assimilés.

 

Un astucieux aménagement démontable avec salon en U sur base Trafic permettra également à ceux qui le souhaitent de profiter d’un fourgon aménagé sans tomber sous l’obligation de la carte grise VASP.

Côté matériaux, Benoît Guilloteau fait le choix de l’aluminium pour garantir les meilleures finitions. Le mobilier est en contreplaqué 15 mm double face (25 mm pour le lit) et la sellerie exclusivement en simili cuir. Un large nuancier permet de composer une ambiance personnalisée au goût de chacun.

Informations pratiques :
L’Atelier du Van
5 chemin des Carrieuses
60410 Roberval
Tél. 06 61 38 45 59
www.atelierduvan.com
atelierduvan@gmail.com

Total
62
Shares
Ailleurs sur le web
Partenaire Campérêve