L’agence de location WeVan étend ses activités à l’édition avec la parution d’un premier guide du voyage en van et en fourgon aménagé, en collaboration avec les éditions Apogée.

Ce guide est entièrement dédié à la Norvège, une destination très vanlife, prisée des amateurs de grands espaces. Le droit d’accès à la nature y est légalement reconnu !

Si l’aventure vous tente, foncez sur cet ouvrage unique, écrit par Clémence et Thomas, deux voyageurs émérites qui ont parcouru le pays à plusieurs reprises, et notamment dans le cadre du second volet du road-trip « Drive your aventure » (DYA),  devenue une véritable signature de marque.

Sans détours, mais pas sans humour

Au travers des 224 pages du guide, découpé en sept territoires, Clémence et Thomas (lire leur portrait dans Van Evasion#1) nous livrent bien sûr de précieux conseils sur la vie à bord : quel budget prévoir en Norvège ? Où laver son linge ? Quel équipement prévoir ? Où dormir (les fameux nightspots) ? À toutes ces questions, et bien d’autres encore, ils répondent sans détours et souvent avec humour.

Mais la richesse de ce guide de voyages repose avant tout sur le récit de leurs aventures et des rencontres qui ont émaillé leur parcours en Norvège. La plus originale étant sans doute celle avec Hegelin et Audun, deux producteurs… de fraises au pays du saumon.  Ou encore celle avec Nils, éleveur de rennes et authentique représentant du peuple sami.

Avec Clémence et Thomas, la visite en Norvège se poursuit  aussi par une expérience très rafraichissante de surf dans les Lofoten… Bref, nos deux aventuriers infatigables (13.000 km parcourus en 2 mois)  nous font découvrir une Norvège inattendue à la beauté saisissante.

La collection des guides de voyages en van devrait s’étoffer rapidement de nouveaux titres. Quelle destination ? ” La question n’est pas encore tranchée, mais nous ferons cap au sud, c’est sûr. Grèce, Portugal ou Espagne…” prévient Josep Teyssier, de l’agence WeVan.

La première édition de « Drive Your Aventure » avait conduit un équipage, Bertrand et Elsa, sur les routes de 24 pays en Europe en seulement  six mois… Ce périple mené au pas de charge avait donné lieu à la publication en avril 2017 d’un livre à succès aux éditions La Martinière.

Rendez-vous au Camper Van week-end

L’agence WeVan est actuellement présente au salon Destination Nature à Paris (jusqu’au dimanche 17 mars), en compagnie de Clémence et Thomas. Vous pourrez aussi rencontrer les deux auteurs du guide « La Norvège en Van » au CamperVan Week-end, les 20 et 21 avril 2019. Ils se lanceront ensuite, avec un enthousiasme inébranlable, dans un véritable tour de France pour faire la promotion de leur guide. 

 

✅ Drive your aventure – La Norvège en van
224 pages / 17,5×22 / Broché avec rabats
ISBN : 978-2-84398-512-6
Éditions Apogée et WeVan

Total
1
Shares
Ailleurs sur le web
Partenaire Campérêve