Prenez un Ford Transit Custom et confiez-le à des transformateurs agréés et vous obtiendrez un camper-van de luxe au look ultra sportif ! La commande émane d’un Anglais, Steve North, passionné d’automobile. Il souhaitait un véhicule pas comme les autres pour aller sur les circuits et les salons où il se rend régulièrement. Le résultat est réussi. Aucune chance de passer inaperçu !

Le Ford a été confiée aux mains expertes de deux entreprises, d’un coté MS-RT,  le spécialiste gallois du tuning des vans Ford, et de l’autre Wellhouse Leisure, l’aménageur anglais. La conversion du Ford Custom intègre un kit châssis avec suspensions abaissées et des appendices aérodynamiques qui réduissent la garde au sol et lui offrent une ligne tendue et agressive ; mais plus question de sortir hors du bitume… Des roues de 18’’, mises en valeur par des jantes OZ Racing, complètent le tableau. OZ-Racing. Sous le capot, un moteur diesel de 2,9 litres, de 170 ch associé à une boîte automatique à 6 vitesses. Son apparence est unique, à l’intérieur comme à l’extérieur.

Un plafond étoilé !

À l’intérieur, Steve North a opté pour un plafond en alcantara étoilé (2 000 £), ainsi qu’un toit relevable sous lequel se cache une chambre mansardée. La banquette coulissante libère un très large espace salon pour des moments  de grande convivialité.

Le budget n’est pas neutre. Comptez pratiquement 85.000 € (77.000 £) selon le site spécialisé fordauthority.com.

Le Ford Custom se taille un beau succès dans l’univers du van aménagé. Au-delà de Campérêve, d’autres marques le reprennent. Voir  :  Stylevan Auckland, un nouveau monospace de loisirs sur Ford Custom

De son côté, Ford possède ses propres camping-cars Transit Custom Nugget, sous toit fixe ou souple, développés en partenariat avec Westfalia. Financièrement plus abordables, ils affichent un style heureusement plus conventionnel. Après avoir longtemps joué les arlésiennes, le Nugget pourrait arriver en France à l’horizon 2020. On attend de voir…

Ambiance chic et sportive à l’intérieur : cuir crème et surpiqûres bleues. Comme souvent dans les véhicules anglais, pas question de partir sans le four dans la cuisine… A micro-ondes cette fois.

 

Total
27
Shares
Ailleurs sur le web
Partenaire Campérêve