En collaboration avec de multiples partenaires, dont le transformateur Dangel, le constructeur automobile français présente au salon des véhicules de loisirs du Bourget (93) un Boxer 4×4 Concept. Comme son nom l’indique, il s’agit d’un prototype qui entend “animer ce segment dédié à la liberté”.

La modification de la chaine de transmission – installation d’un viscocoupleur et d’une boite de transfert- lui ouvre grand les portes de l’aventure.

Trois modes de conduite sont possibles :  2WD – deux roues motrices , 4 WD – quatre roues motrices et un mode Lock – blocage du différentiel du pont arrière pour les passages délicats.

Pour explorer plus avant la nature sauvage, ce Boxer 4X4 s’équipe en complément d’un vélo à assistance électrique  (modèle Peugeot EM02 FS) et d’un canoë Canadien en noyer reprenant les couleurs de la carrosserie. La classe ! Il prend place sur une galerie réalisée sur-mesure pour préserver l’ouverture des lanterneaux. L’échelle latérale épouse par sa forme le passage de roue…

Héritier du Rifter 4×4

La garde au sol rehaussée (+ 30 mm à l’avant et + 50 mm à l’arrière) et les pneus BF Goodrich tout-terrain facilitent la progression en terrain difficile. Associé à une boite manuelle à six rapports, le couple puissant (370 Nm) du moteur diesel BlueHDI de 165 ch. est un bon allié.

Le Boxer 4×4 profite également d’une calandre spécifique, d’un sabot de protection à l’avant et d’élargisseurs d’ailes. Pour rejoindre son bivouac dans la nuit, on pourra aussi compter sur les 8 modules à Led intégrés à la carrosserie au-dessus du pare-brise et issus de la Peugeot 508.

Ce n’est pas la première fois que Peugeot présente un concept autour du 4×4. On se souvient du Rifter 4X4 Concept, dont le format plus étroit ne favorisait guère de longues escapades. Le couchage se faisait sous une tente de toit.

Un modèle pour 3

Cette fois, avec le Boxer 4×4 Concept, développé sur un fourgon L3, vous profitez de beaux espaces confortables, idéalement conçus par le spécialiste Bravia Mobil, et mis en valeur par une décoration exclusive, apaisante et rafraichissante. La sportive maille technique de la sellerie côtoie un Alcantara “Gris cheval”, repris de l’automobile Peugeot. Le tout est rehaussé par des notes de vert. Les ceintures abandonnent ainsi leur monotonie et adoptent la couleur MINT. Les aérateurs ne sont pas en reste et sont eux aussi parés de cette teinte. La surface habitable de 10 m² convient à l’accueil de 3 personnes. L’ensemble du pavillon est recouvert de tissu.

Le choix des matériaux fait l’objet d’une attention toute particulière, autant par souci esthétique qu’écologique. Les plastiques utilisés sont pour la plus part issus de la filière du recyclage. Le plan de travail, la table et la vasque dans la salle d’eau sont en minéral naturel blanc, une matière qui associe la dureté de la pierre naturelle et la beauté de la céramique.

Les meilleurs équipements sont convoqués. Une tablette tactile ALPINE de 9” intègre un système de navigation compatible avec l’application de trafic en temps réel Waze, permet la connexion de deux téléphones en simultané et diffuse les images des deux caméras HD avant et arrière.

Total
0
Shares
Ailleurs sur le web
Partenaire Campérêve